dans

Mercato, Roma : Isco et Götze en remplacement de Mkhitaryan ?

Opération relance à Rome ?

Isco et Mario Götze, dans le viseur de l'AS Roma. Icon Sport
Isco et Mario Götze, dans le viseur de l'AS Roma. Icon Sport

Alors que l'AS Roma recherche un remplaçant à Henrikh Mkhitaryan, les Romains pourraient miser sur deux anciennes gloires en difficulté : Isco et Mario Götze. Plus

La Roma, résignée au départ de Mkhitaryan

L’AS Roma a soigné sa saison en remportant la Ligue Europa Conférence aux dépens de Feyenoord, à Tirana. Une victoire de plus pour José Mourinho, après une triste sixième place en Serie A, qui leur permet de décrocher une qualification pour la prochaine Ligue Europa. Mais désormais, c’est en coulisse que le club romain doit s’activer, alors qu’un joueur important, en fin de contrat, a décidé de ne pas prolonger.

Il s’agit de Henrikh Mkhitaryan. L’international arménien sera libre comme l’air au 1er juillet 2022 et ne continuera pas l’aventure au stade olympique. Ainsi, l’AS Roma n’a pas d’autre choix que de lui trouver un remplaçant. Et les dirigeants italiens auraient couché deux noms, selon la Gazzetta dello Sport : Isco et Mario Götze.

L’heure de la relance ?

Isco, en fin de contrat avec le Real Madrid, a d’ores et déjà annoncé qu’il quittera le club au terme de son bail. Et alors que sa prochaine destination n’est pas encore connue, il pourrait prendre la direction de Rome pour renforcer l’entrejeu giallorosso. L’Espagnol, considéré comme l’un des plus grands talents de son pays, n’a cessé de décevoir au fil des années avec le Real Madrid. Cette saison, Isco n’a joué 17 petits matches, le tout en seulement 407 minutes !

Isco, sous les couleurs du Real Madrid. Icon Sport
Isco, sous les couleurs du Real Madrid. Icon Sport

Il est donc l’heure pour lui de chercher un club pour se relancer, lui qui a déjà 30 ans. Loin de son niveau de jeu au Real, Isco pourrait retrouver des sensations à Rome, sous les ordres de José Mourinho.

Mario Götze, lui, n’est pas en fin de contrat avec le PSV Eindhoven. Mais le club néerlandais pourrait le libérer contre 5 millions d’euros, selon la presse italienne. L’Allemand, de son côté, a joué 52 matches, pour 12 buts et 11 passes décisives. Des statistiques très intéressantes, même si un départ à la Roma signifierait un retour dans un grand championnat, et donc de plus grosses exigences.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Roma
Personne(s) lié(s) à cet article : Isco (Francisco Román Alarcón Suárez), Mario Götze
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires