dans

Mercato : Rémy Cabella résilie officiellement son contrat en Russie

De quoi faire enfler la rumeur d’un retour à Saint-Etienne !

Rémy Cabella est officiellement de retour en Ligue 1 ! (Icon Sport)
Rémy Cabella est officiellement de retour en Ligue 1 ! (Icon Sport)

C'est désormais officiel, Rémy Cabella a résilié le contrat le liant aux Russes de Krasnodar. Désormais à la recherche d'un nouveau challenge, l'ancien joueur de Saint-Etienne pourrait signer son retour chez les Verts. Plus

Dans un premier temps, il avait été libéré, au même titre que les autres joueurs étrangers évoluant en Russie. Mais ces dernières heures, la situation de Rémy Cabella s’est décantée. En effet, le milieu offensif de 32 ans a officiellement résilié le contrat le liant à Krasnodar, théoriquement jusqu’en fin de saison.

Cette fois, pas de retour possible pour Cabella

Comme nous l’évoquions en début de semaine, le club russe de Krasnodar avait publié un communiqué dimanche dernier expliquant que l’ensemble de ses joueurs étrangers allaient être libérés, provisoirement, en raison du conflit armé opposant la Russie à l’Ukraine. Ces joueurs étaient dans le doute professionnellement parlant alors que le championnat russe lui, bat son plein malgré le contexte géopolitique actuel.

Rémy Cabella était présent ce week-end à Saint-Etienne, son ancien club (Icon Sport)
Rémy Cabella était présent ce week-end à Saint-Etienne, son ancien club (Icon Sport)

Mais ces dernières heures, Krasnodar a confirmé de manière officielle avoir « convenu de mettre fin par consentement mutuel au contrat » de Rémy Cabella. Le joueur aux 4 sélections en équipe de France était en Corse, dans sa famille, ces derniers jours, notamment pour fêter son anniversaire. Il avait prévu de s’entretenir physiquement avant un possible retour en Russie. Ce qui ne sera pas le cas, c’est désormais une certitude absolue. Le natif d’Ajaccio aura disputé une soixantaine de matches avec Krasnodar, dont certains en Ligue des Champions, pour 17 buts et 10 passes décisives au compteur.

La rumeur Saint-Etienne prend de l’ampleur

Déjà, en étant présent à Geoffroy-Guichard le week-end dernier, Rémy Cabella avait alimenté la rumeur d’un retour chez les Verts et en Ligue 1. Mais maintenant qu’il est libre de tout contrat, et qu’une fenêtre exceptionnelle de transferts pourrait être proposée aux joueurs sortant de Russie et d’Ukraine, les choses pourraient vite s’accélérer. Cabella a disputé deux saisons à l’ASSE, entre 2017 et 2019. Il avait joué 64 matches, toutes compétitions confondues, inscrit 17 buts et délivré 10 passes décisives.

Sur les réseaux sociaux, Rémy Cabella a d’abord tenu à remercier le club russe : « Je remercie du fond du cœur le FC Krasnodar pour ces 3 années. Je remercie toutes les personnes du club de m’avoir aidé tous les jours !! Merci à tous les joueurs, merci à tous les supporters. Merci aux dirigeants et au président de m’avoir fait confiance. Je suis de tout cœur avec vous et je vous aime« , a-t-il publié. Il y a quelques jours, l’ancien Montpelliérain était resté évasif sur son avenir au micro de France Bleu : « Mon retour ? Je n’entends que ça depuis des jours mais franchement je ne sais pas.C’est une période un peu compliquée et j’attends que tout se calme, après je verrai. » À suivre de près.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Krasnodar
Personne(s) lié(s) à cet article : Rémy Cabella
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires