Né à Lille, Raphaël Varane est pourtant bel et bien connu pour être sorti du centre de formation du RC Lens. Alors qu'il avait réalisé sa toute première saison en professionnelle sous les couleurs des Sang et Or à peine majeur, le défenseur central français avait très rapidement convaincu les plus grosses écuries de le recruter. A l'époque, une lutte entre le Real Madrid, le Paris Saint-Germain et Manchester United avait eu lieu, menant finalement à la victoire du premier.
Après 360 rencontres disputées avec les Madrilènes et une armoire à trophées bien fournie, Raphaël Varane a décidé de changer d'air en rejoignant les Red Devils, finalement. Et malgré des débuts difficiles, le défenseur central de 29 ans connait une véritable dynamique dans le nord de l'Angleterre. Alors qu'il vient de prendre sa retraite internationale avec les Bleus, le temps va un jour le pousser à raccrocher totalement les crampons. Mais où ?
Raphaël Varane n'oublie pas son club formateur
Dans une entrevue accordée à GQ, Raphaël Varane a longuement évoqué la fin de sa carrière. Pour lui, il ne pourra prendre sa retraite que dans trois clubs. Le Real Madrid, Manchester United et... le RC Lens. Le défenseur central de 29 ans ne dirait pas non à un retour dans ses terres, là où il est un symbole de réussite et une fierté immense.
"Je finirai ma carrière soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens. C’est sûr que je ne ferai pas d’autre club. Mais Madrid, ça me paraît compliqué, on n’y revient pas en général. Le plus probable aujourd’hui c’est que je finisse Manchester ou Lens." Voilà qui devrait particulièrement enchanter les supporters du RC Lens, eux qui ont la chance de voir leur équipe performer depuis leur retour en Ligue 1.