Une absence de très longue durée

C'est une vraie traversée du désert pour N'Golo Kanté. Touché aux ischios-jambiers en août dernier, il avait dû faire l'impasse sur la dernière Coupe du monde avec l'Équipe de France. Un gros coup dur pour l'ancien caennais et, bien évidemment, pour la troupe de Didier Deschamps.

Le tout était donc d'attendre que N'Golo Kanté retrouve ses sensations. Le week-end dernier, il avait notamment fait son retour dans le groupe concocté par Graham Potter face à Everton en Premier League. Néanmoins, il n'avait pas eu l'occasion de taquiner à nouveau la sphère. Ce qui a finalement été chose faite ce jour.

N'Golo Kanté a rejoué avec Chelsea

En effet, Chelsea faisait face à Charlton dans le cadre d'une rencontre amicale. Et durant cette partie face aux pensionnaires de League One (troisième division), qui s'est déroulée à huis clos, N'Golo Kanté a pu disputer une heure de jeu. Les Blues se sont imposés sur le score de 3-0 et le milieu de terrain de 31 ans n'a pas eu d'alerte quelconque. Forcément, il faudra peut-être encore un peu de temps avant de le voir faire la même chose durant un match officiel, mais le processus va dans le bon sens.

Pour rappel, N'Golo Kanté se trouve en fin de contrat en juin prochain. Malgré ses soucis physiques, Chelsea aimerait le conserver. Le principal intéressé, lui, aurait plutôt dans l'idée de changer d'air. Le PSG, le FC Barcelone ou l'Inter avaient notamment été annoncés sur ses traces. Reste à voir comment N'Golo Kanté se remettra de sa longue absence des terrains.