dans

Mercato : Radamel Falcao signe au Rayo Vallecano (Liga)

« El Tigre » sort de nouveau les griffes !

Radamel Falcao retrouve la Liga avec le Rayo Vallecano. Icon Sport
Radamel Falcao retrouve la Liga avec le Rayo Vallecano. Icon Sport

Radamel Falcao, l'ancien buteur de l'AS Monaco, a quitté Galatasaray pour s'engager en faveur du Rayo Vallecano, samedi 4 septembre. A 35 ans, le Colombien retrouve donc la Liga et tentera de porter le promu madrilène sur ses épaules. Enfin, si son corps le laisse tranquille... Plus

Radamel Falcao refait parler de lui. A 35 ans, l’attaquant colombien a tourné le dos à son aventure turque et à son club de Galatasaray pour faire son retour dans un championnat européen majeur. « El Tigre » s’est en effet engagé avec le Rayo Vallecano, en Liga. Le promu a annoncé la bonne nouvelle dans un communiqué, publié samedi 4 septembre. La durée du contrat de Falcao n’a pas été communiquée, mais celle-ci devrait être d’une saison.

Falcao est de retour en Espagne

Huit ans après son départ de l’Atlético de Madrid en 2013, Falcao retrouve donc la Liga. Et cela semble le ravir, puisqu’il a tenu à partager un message à ses nouveaux supporters alors qu’il est actuellement en Amérique du Sud pour disputer les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 avec la Colombie.

« Je suis très heureux de devenir un joueur du Rayo. Je ne peux pas vous voir pour l’instant à Vallecas, je vous embrasse tous. »

Radamel Falcao dans une vidéo relayée par le Rayo Vallecano

Le « Tigre » est-il toujours dans la place ?

Falcao reste un buteur racé. A Galatasaray, il a inscrit 11 réalisations en 2019/2020 (22 matchs), puis 9 buts la saison dernière (18 matchs). Mais des blessures ont continué de polluer ces deux saisons, comme lors de ces dernières années à Monaco. L’ancien de Chelsea et de Manchester United peut-il redevenir ce « Tigre » qui avait terrorisé ses adversaires du côté du Rocher (83 buts en 140 matchs entre 2014 et 2019) ? La réponse, c’est son corps qui la détient. L’attaquant pourrait faire ses débuts avec le Rayo Vallecano samedi 11 septembre contre Levante ou samedi 18 septembre face à Getafe.

Radamel Falcao a marqué 83 buts en 140 matchs entre 2014 et 2019 avec Monaco. @Iconsport
Radamel Falcao avait marqué 83 buts en 140 matchs entre 2014 et 2019 avec Monaco. @Iconsport
Personne(s) lié(s) à cet article : Radamel Falcao
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires