Radamel Falcao refait parler de lui. A 35 ans, l'attaquant colombien a tourné le dos à son aventure turque et à son club de Galatasaray pour faire son retour dans un championnat européen majeur. "El Tigre" s'est en effet engagé avec le Rayo Vallecano, en Liga. Le promu a annoncé la bonne nouvelle dans un communiqué, publié samedi 4 septembre. La durée du contrat de Falcao n'a pas été communiquée, mais celle-ci devrait être d'une saison.
- A lire aussi : Mercato : Javier Pastore s’engage avec Elche (officiel)
Falcao est de retour en Espagne
Huit ans après son départ de l'Atlético de Madrid en 2013, Falcao retrouve donc la Liga. Et cela semble le ravir, puisqu'il a tenu à partager un message à ses nouveaux supporters alors qu'il est actuellement en Amérique du Sud pour disputer les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 avec la Colombie.
"Je suis très heureux de devenir un joueur du Rayo. Je ne peux pas vous voir pour l’instant à Vallecas, je vous embrasse tous."
Radamel Falcao dans une vidéo relayée par le Rayo Vallecano
Le "Tigre" est-il toujours dans la place ?
Falcao reste un buteur racé. A Galatasaray, il a inscrit 11 réalisations en 2019/2020 (22 matchs), puis 9 buts la saison dernière (18 matchs). Mais des blessures ont continué de polluer ces deux saisons, comme lors de ces dernières années à Monaco. L'ancien de Chelsea et de Manchester United peut-il redevenir ce "Tigre" qui avait terrorisé ses adversaires du côté du Rocher (83 buts en 140 matchs entre 2014 et 2019) ? La réponse, c'est son corps qui la détient. L'attaquant pourrait faire ses débuts avec le Rayo Vallecano samedi 11 septembre contre Levante ou samedi 18 septembre face à Getafe.