Adrien Rabiot devrait être dans les prochaines heures, sauf énorme retournement de situation, un nouveau joueur de l'Olympique de Marseille. Après l'accord annoncé entre les deux parties ce dimanche 15 septembre au soir, l'international français a posé ses valises dans la cité phocéenne lundi soir, où il était attendu par de nombreux supporters de l'OM. Et l'ancien joueur de la Juventus, estampillé PSG après y avoir été formé, a révélé les raisons de son choix.
Rabiot à l'OM, lui non plus n'y croyait pas
Adrien Rabiot va bel et bien porter le maillot de l'OM cette saison. C'est sous les fumigènes et la clameur du public marseillais que l'international français est arrivé à l'aéroport de Marignane, dans la soirée de lundi. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne s'attendait pas à recevoir un tel accueil, lui l'ancien Parisien. "On m'a dit que 500 personnes ont fait le déplacement. Je ne m'attendais pas à autant de bonne humeur, autant de chaleur. C'est incroyable, c'est énorme. Je ne m'attendais pas à ça, voir tous les gens qui sont là et contents, ça me fait chaud au cœur. Je sais que ma famille est contente aussi, ça me donne déjà envie de jouer et de gagner."" a-t-il déclaré dans des propos relayés par RMC Sport.
- À lire aussi : Mercato : Adrien Rabiot va signer à l’OM
- À lire aussi : Adrien Rabiot : « Jouer à l’OM ? C’est inconcevable »
Par ailleurs, Adrien Rabiot en a dit plus sur les coulisses de son arrivée à l'OM. "Ça s'est fait comme ça. Au début, ça paraissait improbable. Et finalement, en parlant beaucoup avec Medhi, il m'a présenté le projet, j'ai adhéré. J'ai parlé aussi avec le coach, ça m'a vraiment parlé sportivement" a expliqué le Français. Ce dernier veut "gagner et retrouver la Ligue des champions" avec le club marseillais. Tout juste arrivé, il ne sait pas encore s'il sera disponible pour affronter l'OL ce week-end. "Je ne sais pas si je pourrai jouer l'Olympico, si je serai en condition. Mais je serai avec le groupe en tout cas. J'ai hâte de m'entraîner et de retrouver le Vélodrome" a conclu le Tricolore, justifiant son choix par "l'ambiance, la ferveur, le stade, le public qui vit le foot."