dans

Mercato, PSG : Kylian Mbappé en guerre avec Nasser Al-Khelaïfi ?

Le torchon brûle entre les deux hommes

Le PSG parviendra-t-il à faire prolonger sa star, Kylian Mbappé ? Icon Sport
Le PSG parviendra-t-il à faire prolonger sa star, Kylian Mbappé ? Icon Sport

Y a-t-il un problème au PSG entre Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi ? C'est ce que laisse entendre la presse espagnole qui y voit un argument de plus pour le transfert de l'attaquant français. Plus

La « peur » de Kylian Mbappé

L’heure tourne pour Kylian Mbappé. L’attaquant tricolore avait annoncé la couleur. Il ne prendrait pas de décision pour son avenir avant la fin de la confrontation entre le PSG et le Real Madrid. Au Santiago Bernabéu, les joueurs parisiens et leurs espoirs ont volé en éclats. Le numéro 7 du PSG ne peut désormais plus se défiler et les négociations devraient être nombreuses dans les prochaines semaines.

Selon le journal espagnol El Confidencial, le PSG souffrirait toutefois d’un handicap notable dans ce dossier. Son nom ? Nasser Al-Khelaïfi, le président du club francilien. Pour le média ibérique, une petite confession de Mbappé illustrerait la « peur » inspirée par le dirigeant au joueur. En juin dernier, il disait ainsi : « Je vais être clair. Kylian Mbappé va rester à Paris. On ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre ». Le joueur aurait eu « peur » en entendant ces mots et se serait même « étouffé ».

El Confidencial n’hésite pas à aller plus loin. Si les discussions entre Mbappé et le PSG n’avancent pas, c’est parce que le joueur voudrait se libérer d’un « environnement toxique pour le football ». En clair, la philosophie du club et des dirigeants qataris serait aux antipodes de la vision du football du natif de Bondy. L’article pointe aussi un management autoritaire de Nasser et ses démêlés avec la justice. Il y a moins de deux semaines, une peine de prison a été requise contre le président du PSG dans le cadre du FIFAgate. Le journal dresse aussi un parallèle avec son comportement dans le monde professionnel du padel.

Avantage au Real ?

Un triste tableau qui aboutirait à une inéluctable conclusion, estime El Confidencial. Mbappé serait désormais impatient de pouvoir s’engager avec le Real Madrid, au terme de son contrat avec le PSG, le 30 juin prochain. Une analyse qui est bien sûr à prendre avec des pincettes, tant la presse et les dirigeants du football espagnol semblent peser autant que possible pour attirer l’international français de l’autre côté des Pyrénées l’année prochaine.

Touché à l'entraînement, Mbappé est incertain contre le Real
Cette affaire pourrait bien rapprocher un peu plus Kylian Mbappé du Real MAdrid. Icon Sport

Surtout, lier la question de l’avenir de l’attaquant au nom de Nasser Al-Khelaïfi, c’est peut-être aller un peu trop vite en besogne. Après la déroute européenne, l’heure est aux grandes manoeuvres pour le club de la capitale. Alors que la question de la succession de Leonardo semble revenir avec insistance, « NAK » peut-il aussi être concerné ? Récemment encore, il était considéré comme « indéboulonnable ».

Après la défaite de ce week-end face à Monaco et la prise de parole de Mbappé, la situation peut-elle changer ? Le PSG pourrait-il sacrifier son président ? Écarter Nasser pour conserver son joyau ? Davantage qu’un contrat XXL, c’est peut-être là que se trouve la solution pour conserver le champion du monde…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé, Nasser al-Khelaïfi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires