Leo Messi en feu à l'Inter Miami, mais...
Auteur d'un seul but et deux passes décisives en cinq matches de Major League Soccer, Leo Messi n'a pu aider son club de l'Inter Miami à se qualifier pour les Playoffs. Un gros coup d'arrêt pour le champion du monde argentin, intenable lors de la Leagues Cup avec dix buts en l'espace de sept rencontres. Sous contrat en Floride jusqu'au 30 juin 2025, le septuple Ballon d'Or pourrait donc passer les quatre prochains sans disputer la moindre compétition officielle. Loin d'être le meilleur scénario pour un joueur qui a 36 ans et qui a soif de ballon. C'est pourquoi plusieurs clubs, aux quatre coins de la planète, envisageraient, de près ou de loin, de faire signer Messi dans un futur proche.
- À lire également : MLS : énorme coup dur pour Messi et l’Inter Miami !
Le FC Barcelone et l'Arabie saoudite sur les rangs ?
En ce début de semaine, la presse espagnole et SPORT fait le point sur les options qui se présentent concernant l'avenir sportif de Lionel Messi. Nos confrères évoquent bien évidemment un possible comeback au FC Barcelone, son club de toujours. Un retour déjà envisagé l'été dernier, mais qui n'avait pas abouti, notamment pour des raisons économiques. C'est une fois de plus ce motif qui pourrait faire capoter une possible signature de la Pulga au Barça. Un Barça plutôt tourné vers l'avenir avec l'arrivée de la jeune pépite brésilienne Vitor Roque, programmée pour janvier 2024.
- À lire également : Mercato : Leo Messi vers un départ de l’Inter Miami cet hiver ?
Si le FC Barcelone n'a pas les arguments financiers nécessaires pour convaincre Leo Messi, ce n'est pas le cas de l'Arabie saoudite. Les Saoudiens avaient déjà tenté leur chance l'été dernier, sans succès. Pour rappel, Messi est ambassadeur du tourisme pour l'Arabie saoudite. Il s'y était d'ailleurs rendu l'hiver passé, alors qu'il était joueur du Paris Saint-Germain, ce qui n'avait pas manqué de faire réagir. À quelques mois de la Copa América 2024, qui aura lieu aux Etats-Unis, l'Argentin le sait, il devra continuer à jouer pour garder le rythme. Et guider sa sélection vers un formidable doublé ?