L'histoire d'amour entre Diego Simeone et l'Atlético de Madrid devrait continuer. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, l'Argentin serait très proche de parapher sa prolongation de contrat avec le club espagnol. Un accord verbal existerait d'ailleurs déjà et sa mise sur papier ne serait ainsi plus qu'une formalité. Arrivé sur le banc des Colchoneros le 23 décembre 2011, "El Cholo" devrait donc rempiler dans un club avec lequel il est actuellement lié jusqu'à la fin de la saison.
À 53 ans, le natif de San Nicolás (Argentine) jouit d'un bilan impressionnant sur le banc de l'entité espagnole. En 637 matchs disputés, Simeone compte 377 victoires, 144 nuls et 116 défaites. Sur le banc madrilène, il a notamment remporté deux Ligue Europa, deux Supercoupes d'Europe, deux titres de champion d'Espagne, une Coupe d'Espagne, deux Supercoupes d'Espagne et un titre d'entraîneur de l'année. Un palmarès et une longévité qui parlent en sa faveur.
Le style Simeone vit toujours
Depuis son arrivée en Espagne, Diego Simeone s'est distingué par un style de jeu désormais bien identifiable. Souvent qualifié d'"ultra-défensif", celui-ci s'organise le plus souvent sous la forme d'un 4-4-2 traditionnel dans lequel le milieu de terrain occupe un rôle prépondérant. Et si son organisation défensive est aujourd'hui reconnue comme un modèle du genre, il ne faut pas oublier que Diego Simeone a souvent disposé de joueurs offensifs de très haut niveau.
- À lire aussi : Atlético : quand Diego Simeone se paye Antoine Griezmann
À l'image d'Antoine Griezmann ou d'Álvaro Morata, qui brillent cette saison, l'Argentin sait aussi s'appuyer sur de tels joueurs pour proposer un football parfois plus porté vers l'attaque. À titre d'exemple, l'Atlético de Madrid a déjà inscrit 20 buts cette saison, un de moins que le FC Barcelone (la meilleure attaque du championnat), et autant que le Real Madrid.