João Félix semble déjà parfaitement intégré au FC Barcelone. Le Portugais a réalisé son rêve de porter le maillot blaugrana, après un prêt sec en provenance de l'Atlético de Madrid lors des dernières heures du mercato estival. L'international lusitanien a même inscrit son premier but sous les couleurs du Barça, lors de la large victoire catalane face au Betis Séville (5-0) en Liga.
João Félix, comme un poisson dans l'eau
Le FC Barcelone n'a pas fait dans le détail face aux Andalous sur la pelouse du stade Olympique de Montjuic. Une victoire nette, malgré quelques situations pour les visiteurs en début de rencontre. Le Barça a retrouvé son jeu spectaculaire, notamment grâce à ses deux João, Félix et Cancelo, véritables plus-values dans l'équipe de Xavi.
Les deux ont ouvert leur compteur but et ont régalé. L'ancien joueur de l'Atlético de Madrid a ouvert la marque, avant d'offrir le but à Robert Lewandowski d'une feinte géniale. Très remuant, le Portugais s'est même montré précieux à la perte du ballon. Une prestation réussie, alors qu'il était déjà entré en jeu en fin de match contre Osasuna avant la trêve internationale.
"Je suis très heureux ici"
Après la rencontre et son premier but inscrit sous les couleurs du FC Barcelone, João Félix n'a pas caché son bonheur de réaliser son rêve. Il semble se sentir pleinement épanoui au sein de l'effectif catalan. "Venir ici au Barça, c'est une bonne chose pour moi et ma famille. Je suis très heureux ici" a déclaré l'international portugais, avant de glisser un tacle à l'Atlético ainsi qu'à son ancien entraîneur, Diego Simeone. "C'est facile de jouer dans cette équipe (NDLR, au Barça). Quand tu as une bonne structure, avec des joueurs à leur place et le ballon qui circule rapidement, les buts viennent facilement" a-t-il ajouté. À bon entendeur.