dans

Mercato : Pavard ne pense pas à un éventuel transfert au PSG

L’ancien Dogue se dit néanmoins « ouvert à tout ».

Benjamin Pavard sous les couleurs du Bayern Munich (iconsport)
Benjamin Pavard sous les couleurs du Bayern Munich (iconsport)

Sous contrat jusqu'en 2024, Benjamin Pavard ne viendra pas au Paris Saint-Germain. Du mois pas tout de suite. Le champion du monde français a avoué se sentir bien au Bayern mais aimerait gagner des titres en France, aussi. Plus

Une soif de titres encore intacte avec le Bayern

Recruté en 2019 en provenance du VfB Stuttgart, Benjamin Pavard s’est vite imposé comme un élément important au Bayern Munich. Capable de jouer côté droit comme dans l’axe de la défense, le champion du monde français a déjà tout gagné ou presque en Bavière. Trois fois la Bundesliga, la Coupe d’Allemagne, la Supercoupe, la Coupe du Monde des clubs, mais aussi, peut-être surtout, la Ligue des champions, face au… Paris Saint-Germain en 2020. Justement, l’ancien Lillois s’est exprimé sur une possible arrivée du PSG cet été.

Benjamin Pavard et Presnel Kimpembe célèbrent la victoire face à la Bulgarie. Icon Sport
Benjamin Pavard et Presnel Kimpembe célèbrent la victoire face à la Bulgarie. Icon Sport

Pavard dit non au PSG, mais…

Dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, Benjamin Pavard a expliqué qu’il espérait honorer ses deux dernières années de contrat au Bayern : « Je suis très heureux au Bayern, je suis dans l’un des meilleurs clubs du monde. Paris est un très bon club avec très bon projet, mais je ne me pose pas la question« . En quête d’un défenseur central polyvalent, le Paris Saint-Germain devra donc regarder ailleurs lors du prochain mercato estival qui ouvrira ses portes d’ici une quinzaine de jours.

Néanmoins, le natif de Maubeuge, âgé de 26 ans, a aussi indiqué qu’il souhaitait remporter des titres en Ligue 1, tôt ou tard. « Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve. Je n’ai pas gagné en France, il faut que je gagne en France. Si l’occasion se présente pourquoi pas, je suis ouvert à tout« , a ainsi déclaré Pavard. Pas forcément motivé à l’idée de quitter l’Allemagne rapidement. Mais dans un ou deux ans, rien ne dit que le défenseur polyvalent ne relèvera pas un nouveau challenge, en France, ou ailleurs.

Personne(s) lié(s) à cet article : Benjamin Pavard
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires