dans

Mercato : c’est fait, Paulo Dybala a enfin trouvé son nouveau club !

La Serie A s’en frotte les mains !

Paulo Dybala, sous les couleurs de la Juventus. Icon Sport
Paulo Dybala, sous les couleurs de la Juventus. Icon Sport

Libre depuis la fin de son contrat avec la Juventus Turin, Paulo Dybala semblait parti pour rejoindre l'Inter Milan cet été. Finalement, c'est un autre cador transalpin, l'AS Rome, qui devrait avoir le dernier mot. Plus

De nombreuses pistes après un départ de la Juve

Il y a une quinzaine de jours, la Juventus Turin a rendu officiel le départ de Paulo Dybala, recruté en 2015 en provenance de Palerme. En près de 300 matches officiels sous les couleurs de la Vieille Dame, l’attaquant international argentin de 28 ans a inscrit plus d’une centaine de buts. Cet été, libre, Dybala intéressait plusieurs clubs dont Manchester United. C’est l’Inter Milan qui semblait en passe d’avoir le dernier mot, avant de se rétracter. Toujours sur le marché, Dybala pourrait finalement rester en Serie A italienne la saison prochaine, mais rejoindre l’AS Rome.

Paulo Dybala devrait bien rester en Italie (Iconsport)
Paulo Dybala devrait bien rester en Italie (Iconsport)

Direction l’AS Rome pour Dybala

Selon Sky Sport, l’AS Rome vient de trouver un accord avec Paulo Dybala. L’ancien crack de Cordoba a dit oui à une proposition sur trois ans, soit jusqu’en 2025, avec un salaire net annuel estimé à 6 millions d’euros. Le joueur serait même en route pour le Portugal afin de rejoindre ses nouveaux coéquipiers en stage.

L’AS Rome, vainqueur de la toute première édition de la Ligue Europa Conférence au printemps dernier, disputera la Ligue Europa à la rentrée. Nul douter que la présence d’un entraîneur de renom comme José Mourinho n’a pu que faciliter la venue de Dybala durant ce mercato estival. Surtout que l’Argentin était la priorité du « Special One ». À quelques mois de la Coupe du Monde 2022, qui aura lieu au Qatar en fin d’année, il s’agira de bénéficier d’un maximum de temps de jeu. Histoire d’aider Lionel Messi et ses coéquipiers au sein de la plus prestigieuse des compétitions. En attendant, l’AS Rome devrait officialiser le mouvement dans les prochaines heures.

Personne(s) lié(s) à cet article : Paulo Dybala
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires