dans

Mercato : Paul Pogba pourrait quitter Manchester United… pour un rival !

Un transfert qui ferait grand bruit !

Paul Pogba de United à City cet été ? (Icon Sport)
Paul Pogba de United à City cet été ? (Icon Sport)

En fin de contrat en juin prochain, Paul Pogba est évoqué dans plusieurs clubs européens. Selon la presse anglaise, le champion du monde français pourrait rester à Manchester, mais changer de camp. Plus

Vers un second départ de Manchester United de la part de Paul Pogba ? En fin de contrat cet été, le milieu de terrain international français ne devrait pas s’éterniser chez les Red Devils. Plusieurs cadors européens aimeraient s’attacher les services de l’ancien Havrais. La presse anglaise, elle, l’envoie cette semaine du côté de Manchester… City !

Encore une saison compliquée pour Pogba

Déjà, à l’issue de la saison 2019/2020 où il n’avait disputé que 16 matches de Premier League, on pouvait s’interroger sur l’avenir de Paul Pogba à Manchester United. Le cru 2021/2022 ne s’annonce pas plus réjouissant. Éloigné des terrains du fait d’une blessure, le joueur de 28 ans a pris part à 12 rencontres de championnat anglais. Si l’intérimaire allemand de United, Ralf Rangnick, semble compter sur lui, Pogba sera libre en juin et a de sérieuses chances de changer de club d’ici à quelques semaines seulement.

Kyle Walker (à droite) pourrait avoir Paul Pogba comme coéquipier l'été prochain à City / Icon Sport
Kyle Walker (à droite) pourrait avoir Paul Pogba comme coéquipier l’été prochain à City / Icon Sport

Manchester United, une expérience mitigée pour le Français

Avec une Ligue Europa et une Coupe de la Ligue anglaise, Paul Pogba n’a pas considérablement agrandi son palmarès lors de ses années à Manchester United. Cela aurait pu être différent si les trois places de dauphins en Premier League en 2012, 2018 et 2021 s’étaient transformées en sacres. Plus globalement, le champion du monde tricolore a vécu de bons moments, comme la saison 2018/2019 à 60 matches et 17 buts, toutes compétitions confondues. De moins bons aussi, on le disait, la faute à des pépins physiques, mais pas que. Pourtant, après un premier passage mancunien timide entre 2009 et 2012, Pogba semblait parti pour enchaîner de glorieuses années. Cela n’a pas toujours été le cas.

Pogba a plusieurs touches, dont une chez le rival City !

Un peu à l’image de son compatriote Kylian Mbappé, Paul Pogba fait partie de ces top joueurs en fin de contrat, que beaucoup veulent s’arracher. Selon The Telegraph, Manchester City, le rival de United, aimerait le recruter. Pep Guardiola, le coach des Cityzens, avait couvert d’éloges Pogba en 2018, estimant que son prix était le seul frein à une arrivée souhaitée. Mais le possible futur champion d’Angleterre et champion en titre qui plus est, n’est pas le seul sur les rangs.

Ainsi, la Juventus Turin aimerait récupérer un joueur qui a porté ses couleurs entre 2012 et 2016, et qui a laissé un excellent souvenir dans le Piémont. En parallèle, le Paris Saint-Germain reste une option loin d’être farfelue, tant le nom de Pogba est souvent revenu dans la capitale lors des derniers mercatos. Enfin, les deux géants d’Espagne, le FC Barcelone et le Real Madrid, viennent garnir la liste établie par la presse anglaise. Vous l’aurez compris, le joueur aux 89 sélections en Équipe de France (11 buts) n’a que l’embarras du choix. À moins que Paul Pogba ne décide de rester à Manchester United. L’été s’annonce brûlant de l’autre côté de la Manche !

Personne(s) lié(s) à cet article : Paul Pogba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires