dans

Mercato : Paul Pogba ouvre la porte à un transfert au PSG

Bientôt la fin avec Man United ?

Paul Pogba n'est plus heureux à Manchester ! (Icon Sport)
Paul Pogba n'est plus heureux à Manchester ! (Icon Sport)

En situation d’échec à Manchester United, Paul Pogba pourrait faire ses valises rapidement. Libre cet été, Il avoue sans tabou qu’un transfert au PSG est possible. Plus

Pogba au PSG : un jour peut-être

Paul Pogba n’a pas de mal à l’avouer : il n’est plus heureux à Manchester United. Le Français, revenu chez les Red Devils à l’été 2016 en provenance de la Juventus Turin, vit une saison encore plus difficile que les précédentes. Au niveau collectif, les hommes de Ralf Rangnick sont au coeur d’une nouvelle campagne décevante, à distance du Top 4 en championnat et tout juste éliminés de la Ligue des Champions par l’Atletico Madrid. Au niveau personnel, Paul Pogba traine plus que jamais son spleen. Souvent blessé, régulièrement critiqué, jamais à son poste : rien ne va.

Alors, on pense forcément à un transfert au PSG. Paul Pogba, parti du centre de formation du Havre à 18 ans, n’a jamais joué en France en professionnel. Depuis ses premières difficultés outre Manche, le natif de Lagny-sur-Marne, en région parisienne, a souvent été lié au club de la capitale. Cette fois, alors qu’il sera en fin de contrat cet été, c’est peut-être plus que des rumeurs.

Pogba, une bonne idée pour le PSG ?

Interrogé par Le Figaro à l’occasion du rassemblement de l’équipe de France, Pogba n’a pas fermé la porte à un transfert au PSG. Au contraire. Il fait même référence à la possibilité de rejoindre Presnel Kimpembé et Kylian Mbappé, ses coéquipiers chez les Bleus. Même si ce dernier semble plus que jamais sur le départ.

« Pourquoi pas ? C’est toujours bon de jouer avec des coéquipiers en Equipe de France et en club. »

Paul Pogba à propos d’un éventuel transfert au PSG – Le Figaro

A Paris, Pogba irait chercher ce qui lui manque le plus à Manchester United : “Je veux continuer à gagner, à progresser, et rattraper ces années où je n’ai pas pu gagner de trophées. Il faut être honnête, cela ne me satisfait pas, sur les cinq dernières saisons, mais vraiment pas du tout. Cette année, c’est mort, on ne gagnera rien encore. Que ce soit avec Manchester ou dans un autre club, je veux remporter des trophées.” Ça tombe bien, depuis 2013, le PSG n’a jamais terminé la moindre saison sans remporter un trophée.

Paul Pogba et Kylian Mbappé avec l'Equipe de France. (Icon Sport)
Paul Pogba et Kylian Mbappé avec l’Equipe de France. (Icon Sport)

Et pour le PSG, alors ? Hormis Marco Verratti, le milieu de terrain parisien est souvent décrié pour son manque de créativité. En termes de style de jeu, Paul Pogba a donc le profil parfait. Maintenant, au regard des maux structurels du club qui ont explosé après l’élimination à Madrid, pas sûr que l’ajout d’un nouveau joueur souvent critiqué pour ses blessures à répétition et pour son manque d’implication soit une bonne idée. Quoiqu’il en soit, le dossier Pogba sera à suivre avec attention.

Rarement décevant avec l’équipe de France, la Pioche aura l’occasion de retrouver le sourire cette semaine contre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Paul Pogba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires