dans

Mercato : Paul-Georges Ntep atterrit à Boavista (Portugal)

Pour faire aussi bien qu’Adil Rami ?

Paul-Georges Ntep a rejoint le Portugal et Boavista. Icon Sport
Paul-Georges Ntep a rejoint le Portugal et Boavista. Icon Sport

Libre depuis la fin de son contrat à Guingamp, Paul-Georges Ntep a retrouvé un club. L'ancien ailier international français, qui a désormais 29 ans, s'est engagé en faveur de Boavista, au Portugal. Plus

Paul-Georges Ntep va découvrir son quatrième pays de football. Après la France (Auxerre, Rennes, Saint-Etienne, Guingamp), l’Allemagne (Wolfsburg) et la Turquie (Kayserispor), l’ailier de 29 ans a rejoint le championnat portugais. C’est Boavista, un club de D1, qui a annoncé l’arrivée de l’ancien international français dans un communiqué.

Ntep aussi bien que Rami ?

Ntep s’est engagé pour une saison, plus une en option, avec Boavista. « J’espère aider le club à atteindre ses objectifs, en marquant beaucoup de buts et en donnant beaucoup de passes décisives » , a réagi le Franco-Camerounais sur le site officiel de l’actuel 6e du championnat.

A Boavista, Ntep marche dans les traces d’Adil Rami, qui s’y est bien relancé lors de son passage la saison dernière. L’international camerounais (2 sélections) tentera donc de suivre l’exemple du champion du monde français, qui a retrouvé la Ligue 1 avec Troyes cet été.

Une carrière à relancer… avant qu’il ne soit trop tard

Annoncé comme un immense espoir lors de son passage à Rennes (2014-2017), au point de devenir international français en 2015 à l’âge de 22 ans, Ntep s’est depuis perdu en chemin. Son passage à l’étape supérieure à Wolfsburg a été un échec total. En trois ans sous le maillot des Loups, il a enchaîné deux prêts (Saint-Etienne et Kayserispor), n’a disputé que 15 matchs de Bundesliga et n’a pas marqué le moindre but pour le VfL.

Paul-Georges Ntep a honoré la première de ses deux sélections en Bleu face à la Belgique (3-4), en 2015. Icon Sport
Paul-Georges Ntep a honoré la première de ses deux sélections en Bleu face à la Belgique (3-4), en 2015. Icon Sport

Laissé libre par le club allemand en février 2020, il a tenté de rebondir à Guingamp. Sans davantage de succès. Pas affûté physiquement et peu disposé à faire les efforts nécessaires sur le terrain, Ntep n’a été utilisé qu’à 14 reprises en Ligue 2 la saison dernière. Le championnat portugais devrait davantage correspondre à ses qualités. Mais Ntep a déjà 29 ans, et s’il veut se relancer, c’est maintenant ou jamais.

Paul-Georges Ntep (au centre) à Guingamp en avril 2021. Icon Sport
Paul-Georges Ntep (au centre) à Guingamp en avril 2021. Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article : Paul-Georges Ntep
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires