dans

Mercato : pas retenu avec Naples, Fabian Ruiz se rapproche du PSG

Un signe qui ne trompe pas.

Fabian Ruiz et Keylor Navas (Icon Sport)
Fabian Ruiz et Keylor Navas (Icon Sport)

Plus les jours passent, plus Fabian Ruiz se rapproche du Paris Saint-Germain.. De là à le voir revêtir la tunique rouge et bleu dans les jours à venir ? Plus

Un cinquième renfort en approche ?

Le PSG a parfaitement lancé son exercice 2022-2023. Avec deux succès fleuves face à Clermont (0-5) et face à Montpellier (5-2), les Rouge et Bleu ont marqué les esprits… Mais outre le terrain, ce qui accapare l’espace médiatique reste, bien évidemment, le mercato. Celui-ci fermera ses portes dans un peu moins de trois semaines. Et d’ici là, il y a fort à parier que le PSG bougera encore ses pions. Des mouvements à prévoir, que ce soit dans le sens des arrivées, comme celui des départs. En ce qui concerne les potentiels nouvelles recrues, un nom revient avec grande insistance, celui de Fabian Ruiz.

Fabian Ruiz, le milieu du Napoli dans le viseur du PSG (Icon Sport)
Fabian Ruiz, le milieu du Napoli dans le viseur du PSG (Icon Sport)

La couleur a été annoncée en conférence de presse par Christophe Galtier : trois recrues sont idéalement attendues d’ici au 1er septembre prochain. Pour ce qui est des profils, Luis Campos se concentrerait sur un défenseur central, un milieu de terrain athlétique et un avant-centre de type pivot. Fabian Ruiz, en fin de contrat avec le Napoli en juin 2023, aurait ainsi été prioritairement ciblé pour renforcer l’entrejeu rouge et bleu. Une piste qui serait aujourd’hui en très bonne voie.

Fabian Ruiz aux abonnés absents

Il faut dire que le club de la capitale possède un argument de taille au sein de ces négociations. En effet, le club napolitain s’intéresse, pour sa part, de très près à Keylor Navas. Un chassé-croisé pourrait donc s’opérer dans les prochains jours. Un état de fait confirmé par un élément assez significatif. Comme le relaye Mattéo Moretto : l’international ibère n’a pas été convoqué dans le groupe du Napoli pour son tout premier match en Serie A ce dimanche.

Néanmoins, toujours selon le journaliste de Relevo, cela ne signifie pas pour autant que ce transfert est entériné. Si l’optimisme règne toujours, Fabian Ruiz ayant trouvé un accord contractuel avec le PSG, quelques détails seraient encore à régler. Selon les derniers échos sur ce dossier, cette hypothétique transaction devrait se conclure autour d’un montant estimé à 25 millions d’euros, bonus compris. Concernant ces fameux détails, le cas de Keylor Navas pourrait être l’une des causes de désaccord. Pour rappel, le Napoli aimerait se faire prêter le portier costaricien avec une prise en charge du salaire à 50% par le Paris Saint-Germain.

Personne(s) lié(s) à cet article : Fabian Ruiz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires