dans

Mercato : pas de quatrième offre du Barça, grève à venir pour Lewandowski ?

Vers un clash entre Lewandowski et le Bayern Munich ?

Robert Lewandowski pourrait faire grève lors du prochain rassemblement Bavarois / Icon Sport
Robert Lewandowski pourrait faire grève lors du prochain rassemblement Bavarois / Icon Sport

Le Bayern a bel et bien refusé la 3ᵉ offre du Barça pour Robert Lewandowski. Selon la presse espagnole, il n'y aura pas de 4ᵉ offre, le joueur pourrait faire grève lors du prochain rassemblement. Plus

Le Barça a fait sa dernière offre

Le Bayern Munich a balayé la troisième proposition du Barça concernant Robert Lewandowski aux alentours de 40 Millions net plus quelques bonus avoisinant les 5M€. Ce vendredi, le journal allemand Bild a rapporté que le Bayern n’attend plus aucune offre de la part du club catalan.

Robert Lewandowski motivé à l'idée de créer une nouvelle rivalité en Liga.
Robert Lewandowski motivé à l’idée de créer une nouvelle rivalité en Liga. (Icon Sport)

Pour rappel, le contrat de l’attaquant polonais prendra fin avec le Bayern le 30 juin 2023. Comme annoncé par Oliver Kahn, il y a peu, le numéro 9 du Bayern est bel et bien attendu lors du prochain rassemblement munichois qui aura lieu le 12 juillet. Cependant, le quotidien allemand informe aussi que le bavarois a croisé la route d’un certain Xavi à Ibiza et que les deux hommes auraient discutés. Lors de cette conversation, le Polonais aurait à nouveau manifesté son souhait de rejoindre les Blaugrana dès cette saison.

Lewandowski prêt à faire grève ?

À l’approche du prochain rassemblement munichois, le clan du joueur a été sondé sur ses intentions. Ainsi, Mundo Deportivo révèle que le joueur et son entourage n’ont pas encore décidé ce qu’ils feront, néanmoins le quotidien indique qu’une grève du joueur peut être à prévoir. D’autre part, le quotidien catalan indique que le polonais dispose d’un as dans sa manche, l’article 17 de la Fifa. Celui-ci indique que lorsqu’un club fait opposition à la volonté d’un joueur sans juste motif, celui-ci peut recevoir une compensation de la part du club.

« En cas de résiliation de contrat sans juste cause, une indemnité sera due et que celle-ci peut être stipulée dans le contrat », stipule l’article 17 de la fifa.

Ainsi, le joueur pourrait aller au clash avec la direction bavaroise et forcer un départ cet été vers la catalogne. Affaire à suivre…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires