dans

Mercato : Ousmane Dembélé, plutôt Bayern que PSG ?

Le champion du monde va-t-il rester en Espagne ?

Ousmane Dembélé sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)
Ousmane Dembélé sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Libre à l'issue de cette saison, Ousmane Dembélé pourrait prolonger l'aventure au FC Barcelone. Mais aussi aller voir ailleurs. Si le Paris Saint-Germain le suit depuis des semaines, le Bayern Munich aurait fait du Français l'une de ses priorités. Plus

Une prolongation au Barça reste possible

Le 30 juin prochain, Ousmane Dembélé sera donc libre de tout contrat. Ce qui ne signifie pas pour autant qu’il va quitter le FC Barcelone. En effet, les Blaugranas tentent toujours de trouver un accord avec le champion du monde français. Blessé jusqu’à la fin du mois de novembre dernier, Dembélé est malgré tout parvenu à délivrer 13 passes décisives cette saison en Liga espagnole. Le tout en l’espace de 20 journées seulement, ce qui force le respect. Mais l’ancien Rennais n’a pas été épargné par les critiques avant son retour en forme. De quoi précipiter son départ de Catalogne sous peu ?

Ousmane Dembélé sous les couleurs du Barça ? (iconsport)
Ousmane Dembélé sous les couleurs du Barça ? (iconsport)

Le Bayern devant le PSG pour Dembélé ?

Selon la presse espagnole, en cas de départ, Ousmane Dembélé pourrait retrouver la Bundesliga, mais sous les couleurs du Bayern Munich. L’ailier de tout juste 25 ans avait préféré le Borussia Dortmund en 2016, alors que les Bavarois lui faisaient de l’œil. Comme l’hiver dernier. L’avenir de Serge Gnabry, qui ne souhaite pas vouloir prolonger, étant incertain, comme celui de Leroy Sané, le récent champion d’Allemagne verrait en Dembélé le successeur idéal.

D’autant que financièrement parlant, le Bayern Munich cherche à faire des économies, et profiterait de ne pas avoir à verser le moindre centime au Barça pour proposer 18 millions d’euros annuels au « moustique », sur quatre ans. Kingsley Coman d’un côté, Ousmane Dembélé de l’autre, la ligne offensive du Bayern aurait fière allure. Reste à savoir qui occuperait l’axe, Robert Lewandowski étant plus que jamais sur le départ. Enfin, notons que le Paris Saint-Germain n’a pas dit son dernier mot sur le dossier Dembélé. Qui aura les meilleurs arguments ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires