Däbritz, du PSG à l'OL
L'Olympique Lyonnais est tout proche de retrouver le trône laissé une saison au Paris Saint-Germain. Les joueuses de Sonia Bompastor ne sont qu'à un petit point d'un nouveau sacre en D1 Arkema, après une saison rondement menée. Si le PSG a mis la main sur la Coupe de France grâce à sa victoire facile contre Yzeure (8-0), les Parisiennes ont chuté en Ligue des champions en demi-finales face aux Fenottes.
- À lire aussi : Trophées UNFP : le palmarès complet de la cérémonie
Et alors que la saison n'est pas encore terminée, les premiers mouvements du mercato sont sur le point d'être officialisés. En effet, l'Allemande Sara Däbritz, joueuse du PSG, va rejoindre l'OL à la fin de la saison, selon une information de RMC Sport. La milieu de terrain de 27 ans, arrivée à Paris en 2019 en provenance du Bayern Munich, va donc poursuivre sa carrière du côté du Rhône.
Martens, une championne d'Europe à Paris
Et alors que le Paris Saint-Germain va s'affaiblir au milieu de terrain, le club de la capitale devrait se renforcer en attaque. Lieke Martens, joueuse du Barça et l'une des meilleures à son poste, devrait rejoindre le PSG l'été prochain. La Néerlandaise a remporté l'Euro 2017 avec les Pays-Bas. Elle a également remporté la Ligue des champions en 2021 avec le Barça. Elle s'est d'ores et déjà mise d'accord avec le club français.
Mais le mercato parisien sera aussi conditionné par le départ ou non de Marie-Antoinette Katoto. La meilleure buteuse de l'histoire du PSG, en fin de contrat, n'a toujours pas trouvé d'accord avec ses dirigeants pour prolonger son bail. Pendant ce temps-là, le Barça et l'OL lui font les yeux doux.
En cas de départ de Katoto, le PSG aurait ciblé une joueuse bien connue en D1 Arkema : Khadija Shaw. L'ancienne joueuse des Girondins de Bordeaux, aujourd'hui à Manchester City, avait terminé meilleure buteuse de la saison 2020/2021. Elle serait un renfort de choix pour les Parisiennes.