dans

OM, Mercato : Michael Cuisance officialise son départ !

Retour au Bayern Munich pour l’international Espoir.

Michael Cuisance ne portera plus le maillot de Marseille. Son prêt prend fin après neuf mois.
Michael Cuisance ne portera plus le maillot de Marseille. Son prêt prend fin après neuf mois.

Michael Cuisance quitte l’OM, neuf mois après son arrivée. Le milieu de terrain était prêté par le Bayern Munich. Il aura disputé 30 matches, sans jamais s'imposer. Plus

Le mercato de l’OM sera mouvementé. Dans le sens des arrivées comme dans celui des départs. Michael Cuisance a aujourd’hui officialisé son départ de Marseille. Via Instagram, il a fait ses adieux aux supporters de l’OM. Le milieu de terrain était prêté depuis octobre par le Bayern Munich. Ce départ n’est pas une surprise, car, le jeune français ne rentrait pas dans les plans de Jorge Sampaoli. Souvent utilisé, à plusieurs postes, par André Villas-Boas, il a fini la saison hors du groupe. Après la défaite contre Saint-Etienne (0-1), lors de la 36e journée, Cuisance n’a plus reporté le maillot de l’OM. L’entraîneur argentin l’estimait trop préoccupé par son avenir et n’appréciait pas son attitude.

C'est déjà la fin pour Cuisance (iconsport)
C’est déjà la fin pour Cuisance (iconsport)

L’aventure se finit donc sur une note amère pour le joueur. Il aura disputé 30 matches cette saison, toutes compétitions confondues (2 buts, une passe décisive) mais il n’a jamais été un véritable titulaire. Victime de son inconstance et des résultats du club en Ligue 1, il n’a pas convaincu Sampaoli en 2021. Difficile de l’imaginer intégrer la rotation au sein de l’effectif du Bayern, où il a signé en 2018. Cuisance devra probablement trouver un point de chute lors de ce mercato.

L’effectif de l’OM prend doucement forme

Le départ de Michael Cuisance était toutefois prévu par les dirigeants marseillais. D’autres joueurs voient leur contrat ou leur prêt prendre fin : Yohann Pelé, Pol Lirola, Leonardo Balerdi, Yuto Nagatomo, Olivier Ntcham, Hiroki Sakaî, Saîf-Eddine Khaoui, Valère Germain et bien sûr Florian Thauvin. Il faudra également suivre de près ce qu’il adviendra de Caleta-Car ou Kamara, rare joueur à forte valeur de l’OM. Du côté des arrivées, le Brésilien Gerson et Mattéo Guendouzi semblaient se rapprocher de Marseille, mais rien n’est encore finalisé. La situation de Milik sera le dossier chaud de l’été olympien.

Il faudra patienter de longues semaines avant de voir se dessiner l’effectif complet de l’OM pour la saison prochaine.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : michael cuisance
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires