Clap de fin pour Olivier Giroud à l'AC Milan
Le 17 juillet 2021, l'AC Milan déboursait un peu moins de 5 millions d'euros pour mettre la main sur Olivier Giroud. Près de trois ans plus tard, on peut dire que l'investissement a été plus que rentable pour les champions d'Italie 2022. Mais lors du prochain mercato estival, le demi-finaliste de la dernière Ligue des champions ne retiendra pas l'attaquant de 37 ans. Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France va d'ailleurs traverser l'Atlantique une fois l'Euro 2024 achevé. Faisant une croix, aussi, sur les Jeux Olympiques de Paris 2024.
- À lire également : Milan, Mercato : l’avenir d’Olivier Giroud se précise
Direction Los Angeles pour le champion du monde
Après Hugo Lloris en tout début d'année, Los Angeles Football Club comptera un nouveau champion du monde 2018 français dans ses rangs cet été. Selon RMC Sport, l'accord est désormais total entre le champion de France sous les couleurs de Montpellier et la franchise de Major League Soccer (MLS). Concrètement, Giroud va signer un contrat d'un an et demi, avec une année supplémentaire en option, à compter du 1er août prochain.
- À lire également : EDF : Giroud, Tchouaméni et la piqûre de rappel
Par voie de conséquence, Olivier Giroud ne pourra pas être retenu par Thierry Henry pour disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l'équipe de France. En Italie, certains de nos confrères faisaient savoir que l'AC Milan aurait aimé prolonger l'attaquant français d'une saison. Mais l'intéressé avait à cœur de vivre une nouvelle expérience et soulever d'autres trophées, aussi. Avant cela, il lui restera encore cinq matches pour soigner ses adieux.