Fin de saison en roue libre pour le Barça ?
Cette fois, le spectre de la saison blanche ne devrait plus quitter le FC Barcelone. En l'espace de quelques jours, le Barça a quitté la Ligue des champions au stade des quarts de finale. Éliminé par le PSG. Avant de lâcher le Clasico sur la pelouse du Real Madrid. Avec 11 points de retard sur le rival, le tout à six journées de la fin, les Blaugranas ne conserveront pas leur titre de champions d'Espagne. Autant dire que le mercato, déjà rythmé par le départ de coach Xavi, s'annonce animé. Dans le sens des départs, un défenseur, même gravement blessé, devrait quitter le navire, pour de bon.
- À lire également : Liga : le Clasico rejoué à la demande du Barça ?
Dest gravement blessé, mais vendu au PSV ?
Imperturbable leader du Championnat des Pays-Bas, le tout avec 95 buts marqués, le PSV Eindhoven devrait mathématiquement valider son titre de champion de façon imminente. Le week-end dernier, le PSV a encore déroulé en infligeant un 6-0 au Vitesse Arnhem. Hélas pour lui, le lendemain, Sergino Dest, actuellement prêté par le Barça, s'est sérieusement blessé au genou, à l'entraînement. Selon The Athletic, le latéral droit international américain de 23 ans va se faire opérer et manquera la Copa América cet été. Une absence de neuf mois est même évoquée.
- À lire également : Barça : terrible nouvelle pour Xavi, saison terminée pour un de ses cadres !
Pourtant, comme le confirme Mundo Deportivo ce mardi 23 avril 2024, le PSV Eindhoven envisagerait de lever l'option d'achat de Dest, estimée à 10 millions d'euros. Il s'agirait d'une bonne nouvelle pour les finances du Barça. Mais aussi pour le joueur, très en vue avant sa blessure, et qui ne devrait pas retrouver les terrains avant 2025.