Adi Hütter succède à Philippe Clement à Monaco
L'information a été officialisée il y a quelques minutes : Adi Hütter est le nouvel entraîneur de l'AS Monaco. Le technicien autrichien a signé un contrat portant sur les deux prochaines saisons en faveur du club du Rocher. Il succède ainsi à Philippe Clement, qui avait posé ses valises en Principauté en janvier 2022, et qui a été démis de ses fonctions il y a un mois jour pour jour. Le technicien belge a payé un sprint final compliqué. Les Monégasques semblant en mesure de jouer le podium en Ligue 1 afin de complètement s'écrouler et d'être privés de toute compétition européenne la saison prochaine. Reste désormais à savoir si son successeur sera capable de faire mieux.
- À lire également : Monaco, Mercato : Disasi plaît à la Premier League
À quoi peut-on s'attendre sur le Rocher ?
Ancien milieu de terrain, international autrichien à 14 reprises (3 buts), Adi Hütter s'est d'abord fait un nom en tant qu'entraîneur au pays, sur le banc du Red Bull Salzbourg notamment. Puis, il a brillé entre 2015 et 2018 en Suisse, du côté du FC Bâle. Champion d'Autriche, champion de Suisse, il a ensuite pris la direction de l'Allemagne. Atteignant les demi-finales de la Ligue Europa avec l'Eintracht Francfort. Après une saison mitigée au Borussia Mönchengladbach, Hütter a pris du recul. Le voilà plus motivé que jamais en France, avec l'AS Monaco.
- À lire également : Thierry Henry revient sur son échec à Monaco et rêve toujours d’un banc
Pour Thiago Scuro, le Directeur du Football de l'AS Monaco, aucun doute au sujet d'Adi Hütter : "Ces différentes expériences, ajoutées à son leadership et à un profil marqué par un style vif, porté vers l’avant, correspondent en tous points avec ce que nous attendons dans le but de franchir un nouveau cap avec l’équipe première." Premier match officiel pour le nouveau coach monégasque, ce sera le 13 août prochain à Clermont, en Ligue 1.