dans

Mercato : offensive finale du Barça pour Lewandowski

Le feuilleton touche à sa fin ?

Le Barça va augmenter son offre pour Robert Lewandowski. Icon Sport
Le Barça va augmenter son offre pour Robert Lewandowski. Icon Sport

Selon Sport, le FC Barcelone va lancer l'offensive finale pour recruter Robert Lewandowski. Le club catalan veut s'activer pour boucler l'arrivée de l'international polonais avant la mi-juillet. Plus

Le Barça va augmenter son offre

Le mercato du FC Barcelone est toujours au ralenti. Et pour cause. Le club catalan attend toujours d’activer ses leviers financiers pour pouvoir lancer son été. Et l’objectif numéro un du Barça n’est autre que Robert Lewandowski. Le Polonais, à un an de la fin de son contrat avec le Bayern Munich, veut rejoindre Barcelone, mais doit attendre que les comptes catalans s’assainissent.

Et c’est ce qui devrait se passer dans les prochains jours. Ainsi, le quotidien Sport révèle que le Barça va passer à l’offensive et augmenter son offre pour Robert Lewandowski. Le club catalan recevra près de 200 millions d’euros après la vente de 10% des droits TV et pourrait offrir près de 40 millions d’euros au Bayern pour l’attaquant polonais.

Lewandowski, imperturbable

Robert Lewandowski, de son côté, n’a pas changé d’avis. En vacances à Majorque, le Polonais rêve toujours de rejoindre le Barça, et ne cède pas à la pression des dirigeants bavarois. Oliver Kahn, le président du Bayern, a réitéré son envie de conserver son joueur jusqu’à la fin de son contrat. « En ce qui concerne Robert, peu de choses ont changé. Il est toujours sous contrat jusqu’en 2023. Ici au Bayern, nous attendons maintenant avec impatience le premier jour d’entraînement avec Robert« , a déclaré l’ancien gardien du club munichois.

Robert Lewandowski ne pense qu'au Barça. Icon Sport
Robert Lewandowski ne pense qu’au Barça. Icon Sport Photo by Icon Sport

Le Barça, de son côté, est satisfait de la posture adoptée par Lewandowski depuis plusieurs semaines. Le Polonais a fait savoir – et a rappelé – son souhaite de quitter le Bayern Munich, affirmant que son histoire en Bavière était terminée. L’envie du club catalan est de boucler l’arrivée de l’ancien joueur du Borussia Dortmund avant le 12 juillet et le retour à l’entraînement du Bayern. Lewandowski pourrait alors intégrer l’effectif de Xavi avant la tournée américaine du Barça, prévue au mois de juillet.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires