dans

Mercato : Ocampos remplace officiellement Antony à l’Ajax

Le problème qui bloquait son arrivée a finalement été réglé.

Lucas Ocampos est prêté avec option d'achat à l'Ajax (Icon Sport)
Lucas Ocampos est prêté avec option d'achat à l'Ajax (Icon Sport)

Alors que Lucas Ocampos était sur le point d’être transféré à l’Ajax, le conseil d’administration du club néerlandais a bloqué son arrivée. Mais ce problème a été réglé depuis, et l’attaquant va bien jouer pour les Lanciers. Plus

Après une arrivée remise en question…

Après avoir repoussé plusieurs avances de Manchester United pour Antony, l’Ajax a finalement accepté de vendre son ailier aux Red Devils. Depuis, les Ajacides cherchaient donc son remplaçant. Alors qu’il ne leur restait que quelques jours pour le trouver, ils se sont rapidement mis d’accord avec Séville pour Lucas Ocampos, leur cible prioritaire. Mais depuis, le transfert de l’Argentin a été remis en question.

Le dossier de l'arrivée d'Ocampos à l'Ajax a connu plusieurs rebondissements (Icon Sport)
Le dossier de l’arrivée d’Ocampos à l’Ajax a connu plusieurs rebondissements (Icon Sport)

Comme expliqué ce mercredi 31 août, le conseil d’administration de l’Ajax a bloqué le transfert de l’ancien Phocéen. Les membres de ce conseil ne voulaient pas que leur club dépense 20M€ sur ce transfert, en plus du gros salaire proposé à Ocampos. De Telegraaf expliquait tout de même que l’arrivée du joueur de 28 ans avait encore une chance d’être concrétisé. Pour cela, Gerry Hamstra, le directeur technique de l’Ajax, ainsi qu’Edwin van der Sar et Klaas-Jan Huntelaar, qui font aussi partie de l’organigramme, devaient convaincre leur conseil d’administration de changer d’avis. Et ils sont visiblement parvenus à le faire.

… Ocampos débarque finalement bien à l’Ajax

Après cet épisode de doute sur l’arrivée d’Ocampos dans la capitale néerlandaise, l’Ajax a finalement officialisé sa signature. De Telegraaf explique que pour satisfaire le conseil d’administration du club, l’international argentin a finalement été prêté avec option d’achat. D’après L’Équipe, le club néerlandais aurait payé 4M€ pour ce prêt, et l’option d’achat serait estimée à 16 millions.

Après avoir joué en Argentine, en France, en Italie et en Espagne, Ocampos va découvrir un cinquième championnat. Il aura donc la lourde tâche de remplacer Antony dans le cœur des supporters du club. Et il devra vite s’adapter à sa nouvelle équipe s’il veut avoir une chance d’arracher sa place pour la Coupe du monde avec sa sélection.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Ajax Amsterdam
Personne(s) lié(s) à cet article : Lucas Ocampos
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires