Harit devrait revenir à l’OM
Prêté la saison dernière à l’OM, Amine Harit est retourné à Schalke en juin dernier. Mais l’entraineur du club basé à Gelsenkirchen, Frank Kramer, ne semble pas compter sur l’international marocain. Ce dernier n’a joué aucun match de Bundesliga depuis le début de la saison. Alors que le mercato refermera ses portes dans quelques heures, il cherche donc une porte de sortie. Et il pourrait l’avoir trouvé.
Selon Fabrizio Romano, Harit devrait revenir à l’OM. Les Phocéens sont en discussions avancées avec Schalke pour son retour. Le club allemand serait sur le point d’accepter un nouveau prêt du joueur de 25 ans. Mais cette fois, l’opération devrait comprendre une option d’achat. Johnny Séverin est encore plus catégorique sur ce dossier. Le journaliste assure que le milieu offensif formé à Nantes va bel et bien revenir dans le Sud de la France. Et il ajoute que l’option d’achat sera quasiment obligatoire.
- À lire aussi : OM, Mercato : enfin une porte de sortie pour Jordan Amavi
Longoria voudrait toujours dégraisser
Harit ne devrait donc pas prendre la direction de Leicester. Comme annoncé il y a peu, les Foxes avaient entamé des discussions avec Schalke pour le faire venir. Mais d’après Séverin, la priorité du principal intéressé était de revenir à l’OM. Il devrait donc voir son souhait être exaucé. Quant au club anglais, il pourrait réussir à faire venir Jérémie Boga, et donc compenser la non-venue d’Harit.
De son côté, l’OM s’apprête donc à enregistrer une nouvelle arrivée dans ce mercato qui aura été agité dans la cité phocéenne. Il pourrait également y avoir du mouvement dans le sens de départ avant la clôture du marché. D’après RMC Sport, Pablo Longoria veut toujours dégraisser l’effectif olympien. Il voudrait que Bamba Dieng, Duje Caleta-Car et Leonardo Balerdi s’en aillent. Mais ces trois joueurs n’ont plus que quelques heures pour se trouver un nouveau club…