Le conseil d’administration de l’Ajax bloque l’arrivée d’Ocampos
Après avoir longtemps résisté aux assauts de Manchester United pour Antony, l’Ajax s’est finalement résilié à laisser partir le Brésilien. Le club d’Amserdam a tout de même récupéré une énorme somme avec cette vente. De quoi s’offrir le remplaçant du joueur de 22 ans. Pour cela, les dirigeants du club ciblent en priorité Lucas Ocampos. Fabrizio Romano annonçait même il y a peu que l’Ajax s’était mis d’accord avec Séville pour le transfert du joueur. Mais ce deal a pris du plomb dans l’aile.
D’après De Telegraaf, le conseil d’administration de l’Ajax a décidé de bloquer l’arrivée d’Ocampos. Les membres de ce conseil estiment que payer 20M€ ainsi qu’un gros salaire au joueur est un investissement trop important pour le club batave. De Telegraaf précise tout de même que le transfert a encore une chance d’aboutir. Gerry Hamstra, le directeur technique du club, ainsi qu’Edwin van der Sar et Klaas-Jan Huntelaar, qui font aussi partie de l’organigramme de l’Ajax, pourraient tenter de convaincre le conseil d’administration de changer d’avis.
- À lire aussi : Tottenham : accord trouvé avec l’Ajax pour Steven Bergwijn
Le club néerlandais a deux alternatives pour remplacer Antony
Mais rien ne dit que cette potentielle tentative portera ses fruits. Sans compter qu’il faudrait également qu’Ocampos accepte toujours de venir, lui qui a repris l’avion pour Séville. L’Ajax devra donc peut-être se tourner vers d’autres pistes pour compenser le départ d’Antony. Toujours selon De Telegraaf, ses dirigeants ciblent deux autres joueurs à ce poste.
Le plan B du club ajacide se nomme Leon Bailey. L’international jamaïcain dispose d’un faible temps de jeu depuis son arrivée à Aston Villa, et pourrait donc être ouvert à un départ. Le club de la capitale néerlandaise a aussi un plan C, en la personne de Justin Kluivert. S’il était tout proche de Fulham il y a peu, l’ancien Niçois n’a pas encore signé chez les Cottagers. Quoi qu’il en soit, on saura bientôt qui viendra compenser le départ d’Antony. Car le mercato aux Pays-Bas fermera ses portes ce mardi 31 août, à minuit.