Tavares prêté à Forest avec option d’achat

Après sa saison passée en prêt du côté de l’OM, Nuno Tavares est retourné à Arsenal. Mais Mikel Arteta ne comptait pas vraiment sur lui. Le Portugais cherchait donc une nouvelle destination. Il a d’abord été annoncé sur les tablettes de West Ham, puis d’Aston Villa. Mais, s’il va bel et bien rester en Angleterre, il va plutôt porter les couleurs de Nottingham Forest.  

Le club des Midlands vient d’officialiser dans un communiqué l’arrivée de Tavares pour un prêt d’un an. Selon Fabrizio Romano, il s’agit d’un prêt payant d’un peu plus d’1 million d’euros. Mais il comporte aussi une option d’achat, évaluée à environ 14 millions d’euros, avec environ 3,5 de bonus. Après avoir ciblé Ismail Jakobs puis Adrien Truffert, Forest a donc fini par trouver son nouveau latéral gauche.  

Du mouvement en attaque attendu chez les Reds

L’arrivée de Tavares ne devrait pas être le dernier mouvement du côté de Forest d’ici la fin du mercato. Les choses devraient bouger en attaque. D’après Fabrizio Romano, les Reds sont proches de réaliser un joli coup en faisant venir Callum Hudson-Odoi. Ils ont trouvé un accord avec Chelsea pour son arrivée. Mauricio Pochettino ne comptait pas sur lui, et l’ailier de 22 ans va donc aller poursuivre sa carrière dans les Midlands. Toutefois, on ne connaît pas encore les détails du deal conclu entre les deux clubs.

Si les Reds devraient donc accueillir un renfort offensif avant la fin du mercato, ils pourraient en revanche perdre un autre joueur dans ce secteur de jeu. Car Fabrizio Romano nous apprend également que Tottenham avance dans les négociations pour faire venir Brennan Johnson. Les Spurs ont fait de l’international gallois leur priorité en attaque pour cette fin de mercato. Et ils se rapprochent d’un accord avec son club. Si rien n’est encore fait, le joueur de 22 ans pourrait donc franchir un nouveau pallier dans sa carrière en rejoignant le Nord de Londres.