On y est. Le mercato estival version 2023 s'achève en ce vendredi. Comme de coutume, de nombreux mouvements de dernières minutes se concluront durant ce laps de temps toujours aussi savoureux. Et en attendant de savoir si le PSG parviendra à attirer dans ses filets Randal Kolo Muani, c'est Bradley Barcola qui a posé ses valises en terre parisienne. La nouvelle a été rendue officielle ce jeudi : l'attaquant de 20 ans formé à Lyon a paraphé un contrat jusqu'en juin 2028. Soit pour une durée de cinq ans. Une arrivée commentée par le principal intéressé au cours d'un entretien accordé au média de son nouveau club.

Luis Enrique a su trouver les bons mots pour le convaincre

Dans un premier temps, Bradley Barcola a expliqué pourquoi il avait choisi de rallier les rangs du PSG. "C’est un club qui a beaucoup d'ambition, et ça donne forcément envie. C'est un club qui joue de grandes compétitions, qui gagne souvent le championnat. Et comme j'aime gagner, ça m’a motivé. J'ai toujours su que c'était une grande équipe. J'ai toujours été impressionné de jouer contre eux et même de regarder leurs matches. Donc quand j'ai eu cette opportunité de les rejoindre, j'ai saisi ma chance, relate-t-il. Et puis c'est vrai qu’en jouant avec d'aussi grands joueurs, je sais que je vais beaucoup évoluer, que je vais pouvoir recevoir leurs conseils, et je pense que c'est très bien pour moi."

Mais outre l'aura d'un tel club, Bradley Barcola a également indiqué que la présence de Luis Enrique avait joué un rôle prépondérant. "J'ai eu la chance de discuter avec le coach. C'est vrai qu'il a aussi su dire ce qu’il fallait pour me convaincre. Il m’a donné encore plus envie de rejoindre le club. Il aime le jeu offensif donc forcément ça me plaît et je sais que ce sera une chance de jouer comme ça. Donc je suis vraiment très content d'être entraîné par un coach comme ça."

Bradley Barcola et la pression de signer au Paris Saint-Germain

Signer au PSG, c'est tout sauf anodin. Surtout pour un joueur âgé de seulement 20 ans. Pas de quoi toutefois impressionner Bradley Barcola. "La pression, je la gère bien. J’ai la chance d'avoir une famille qui est très proche de moi, qui est présente sur tous mes matches, donc j'arrive à bien gérer tout ça. L’essentiel, c’est que je vais devoir apporter au Paris Saint-Germain, si je veux qu'il m'apporte aussi."

Enfin, dans un ultime temps, Bradley Barcola s'est exprimé sur sa place préférentielle sur le terrain. Et pour lui, que ce soit à droite ou à gauche de l'attaque, il se dit prêt à tout donner sous ses nouvelles couleurs. "Honnêtement, je peux jouer à gauche comme à droite, donc ça ne me dérange pas de changer. D’un côté comme de l’autre, je pense que je vais pouvoir apporter à l'équipe." Une prise de parole sobre en somme. Comme souvent dans ce genre de situations d'ailleurs. Reste à voir comment l'espoir tricolore s'intégrera au sein d'un effectif qui pourrait encore se renforcer avec la venue prochaine de Randal Kolo Muani.