Après des débuts tonitruants, Nuno Tavares (23 ans) est retombé dans ses travers. L'international Espoirs du Portugal a montré des lacunes qui ont poussé Igor Tudor à le reléguer sur le banc depuis plusieurs semaines. Le technicien croate lui reproche, également, son manque d'implication à l'entraînement. Tout ça pour dire le piston gauche ne fera pas de vieux os sur le Vieux-Port, lui qui est prêté par Arsenal.
Nuno Tavares ne sera pas conservé par l'OM
L'été dernier, Pablo Longoria n'avait pas négocié d'option d'achat avec les Gunners. Force est de constater qu'il n'essaiera pas de le faire maintenant. L'idylle est terminée et le joueur formé au SL Benfica retrouvera Londres après ses congés estivaux. Problème, Mikel Arteta ne compte pas sur lui et son avenir interroge. Le gaucher, lié aux vice-champions d'Angleterre jusqu'en juin 2025, pourrait être bradé afin de l'encourager à partir. À en croire A Bola, un club pourrait se ruer sur l'occasion.
West Ham a formulé une offre
Le média portugais révèle, ce vendredi, que West Ham serait intéressé par le Lisboète, à tel point qu'une offre serait déjà arrivée sur le bureau de la direction d'Arsenal. Le club voisin aurait préparé un chèque de 8 millions d'euros, égalant ainsi le montant déboursé en 2021 pour le débaucher du SLB. Les Hammers cherchent à densifier leur secteur défensif, notamment sur le flanc gauche, pour se préparer au départ d'Aaron Cresswell (33 ans).
Aussi, le journal sportif apporte un élément d'information non négligeable concernant la fin d'aventure de Nuno Tavares à l'OM. Selon A Bola, l'une des motivations de cette mise à l'écart récente serait financière. Il existeraient plusieurs versements supplémentaires à faire aux Gunners.