dans

Mercato : Newcastle vise un avant-centre de Chelsea

Un joueur qui a plusieurs courtisans.

Newcastle pourrait demander le prêt d'Armando Broja à Chelsea (iconsport)
Newcastle pourrait demander le prêt d'Armando Broja à Chelsea (iconsport)

Après avoir obtenu du renfort en défense, Newcastle veut s’offrir au moins un nouvel attaquant cet été. Et alors que la piste menant à Hugo Ekitike patine, les Toons ont ciblé un avant-centre de Chelsea. Plus

Newcastle cible Armando Broja

Depuis le début du mercato, Newcastle s’est attaché à renforcer son secteur défensif. Dans le couloir gauche, les Toons ont obtenu le transfert définitif de Matt Targett, prêté par Aston Villa depuis l’hiver dernier. Ils ont ensuite fait venir Nick Pope au poste de gardien, puis Sven Botman en défense centrale. Mais ils cherchent désormais à se renforcer devant.

Dans cette optique, Newcastle a ciblé Hugo Ekitike. Les Magpies se sont même mis d’accord avec Reims pour le transfert du joueur de 20 ans. Mais alors que tout semblait réglé pour son arrivée, l’avant-centre a décidé depuis de temporiser pour évaluer toutes les options qui s’offrent à lui. Le club entraîné par Eddie Howe anticipe donc un éventuel échec dans ce dossier. Et si cela venait à se concrétiser, ses dirigeants pourraient alors se tourner vers Armando Broja.

Après sa belle saison du côté de Southampton, Armando Broja est dans le viseur de Newcastle (iconsport)
Après sa belle saison du côté de Southampton, Armando Broja est dans le viseur de Newcastle (iconsport)

Le jeune attaquant a plusieurs courtisans

Sky Sports nous apprend ainsi que le profil de Broja plaît à Newcastle. L’attaquant de 20 ans sort d’une belle saison avec Southampton, où il était prêté par Chelsea. Et les dirigeants des Magpies ont discuté entre eux de la possibilité de demander son prêt. Mais les Blues sont encore loin d’avoir accepté de laisser partir leur joueur.

Chelsea est en manque d’options au poste de numéro 9, surtout depuis le départ de Romelu Lukaku. Et Thomas Tuchel veut évaluer Broja lors de la pré-saison, avant de prendre une décision sur son avenir. Si l’international albanais convainc son coach, les Blues le retiendront très certainement. Dans le cas contraire, ils pourraient accepter de le prêter. Mais Newcastle ferait alors face à la concurrence de Southampton, qui veut de nouveau obtenir son prêt, et de West Ham, également intéressé.

Personne(s) lié(s) à cet article : Armando Broja
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires