dans

Mercato : Newcastle intéressé par un joueur cadre du PSG

Le PSG ne serait pas intéressé.

Keylor Navas intéresse Newcastle (iconsport)
Keylor Navas intéresse Newcastle (iconsport)

Newcastle cherche à se renforcer à l'occasion de ce mercato hivernal. Parmi ses cibles, le gardien du PSG, Keylor Navas. Une transaction impossible aux yeux du club francilien. Plus

Alors que le mercato hivernal ne prend fin que le 31 janvier prochain, plusieurs clubs européens essaient de se montrer particulièrement actifs. C’est notamment le cas de Newcastle United, racheté il y a quelques mois par le fonds d’investissement d’Arabie Saoudite. Avant-derniers de Premier League, les Magpies doivent se renforcer pour éviter de descendre à la fin de la saison.

Newcastle intéressé par Keylor Navas

Doté d’un budget XXL sur ce mercato hivernal, Newcastle tente d’attirer des joueurs de premier plan sur toutes les lignes. L’attaquant néo-zélandais Chris Wood a ainsi été recruté pour 30 millions d’euros et le défenseur Kieran Trippier a été chipé à l’Atlético Madrid pour 5 millions d’euros. En revanche, Lille a refusé de vendre son défenseur Sven Botman malgré une offre conséquente.

La ligne arrière est le principal problème de Newcastle depuis le début de la saison. Avec 42 buts encaissés, les joueurs entraînés par Eddie Howe possèdent une des pires défenses du championnat. Il était donc prévisible de les voir aussi tenter de recruter un gardien de haut niveau. Or, selon RMC Sport, Newcastle aurait tenté de débaucher Keylor Navas, le gardien costaricien du PSG.

Le club anglais aurait en effet passé un coup de fil du côté du Camp des Loges pour connaître la faisabilité d’une telle opération. Le PSG qui possède aussi le gardien italien Gianluigi Donnaruma serait-il intéressé par une telle transaction ? La réponse aurait été claire et nette du côté du PSG : non.

Le PSG veut conserver son gardien

En effet, l’intention du PSG serait bel et bien de finir la saison avec son duo de gardiens. Au début de la saison, la situation très particulière du club français suscitait des inquiétudes chez les observateurs. Avec deux gardiens faisant partie de l’élite mondiale dans ses rangs, le PSG allait-il pouvoir leur offrir un temps de jeu équivalent ? À la mi-saison, les chiffres semblent valider cette stratégie. Keylor Navas a disputé 17 rencontres, contre 12 pour Gianluigi Donnaruma. La préparation estivale de ce dernier a été perturbé par le titre de champion d’Europe acquis avec l’Italie, ce qui explique le décalage. En Ligue des champions, les deux hommes sont à égalité.

Si sur le papier, la cohabitation semble bien se passer, en coulisses les choses sont un peu différentes. Mi-décembre, Le Parisien notait ainsi que Gianluigi Donnaruma a pris un certain ascendant. Keylor Navas, qui était le numéro 1 incontesté avant l’arrivée de son rival, n’aurait pas forcément vu d’un bon œil cette mise en compétition et serait même fragilisé par cette compétition pour le poste de n°1. Une situation avec laquelle il devra vraisemblablement composer au moins jusqu’à la fin de la saison.

Keylor Navas devrait rester jusqu'à la fin de la saison avec le PSG (iconsport)
Keylor Navas devrait rester jusqu’à la fin de la saison avec le PSG (iconsport)

Newcastle devra donc visiblement jeter son dévolu sur un autre portier européen pour la seconde partie de saison. À moins que les Magpies ne décident de continuer avec les joueurs actuels. L’international slovaque Martin Dubravka est le gardien titulaire, mais ses remplaçants Karl Darlow et Freddie Woodman ont, eux aussi, eu leur opportunité depuis le début de la saison.

Personne(s) lié(s) à cet article : Keylor Navas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires