Le Barça s'attaque à Chelsea
Après les arrivées de Dani Alves et Ferran Torres, le FC Barcelone est toujours très actif sur le marché des transferts et cherche à renforcer sa défense. Alors que Gérard Piqué arrive en fin de carrière, que Samuel Umtiti et Clément Lenglet pourraient être poussés vers la sortie, le Barça aurait jeté son dévolu sur plusieurs joueurs de Chelsea en fin de contrat.
En effet, selon Sport, le club catalan ciblerait trois Blues : César Azpilicueta (32 ans), Antonio Rüdiger (28 ans) et Andreas Christensen (25 ans). Les trois joueurs sont en fin de contrat avec Chelsea à la fin de la saison et sont libres de s'engager avec l'équipe de leur choix. L'Allemand est également suivi par le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. L'ancien marseillais souhaiterait lui prolonger l'aventure à Stamford Bridge, mais ses exigences ne conviendraient pas aux dirigeants londoniens.
Quant au Danois, cela fait plusieurs mois que le Barça le suit de près. Apprécié pour ses qualités de relance et son fort potentiel, Christensen est aussi une piste sérieuse menée par le club catalan.
Süle et Gaya visés ?
Si le FC Barcelone aimerait faire ses courses à Chelsea, un autre profil plairait aux dirigeants catalans. Celui de Niklas Süle, défenseur central allemand du Bayern Munich. Le géant bavarois est aussi en fin de contrat avec son club, et le Barça pourrait tenter une approche dans les prochaines semaines.
Mais l'un des plus grands chantiers reste le poste de latéral gauche. Jordi Alba n'a toujours pas de remplaçant digne de ce nom, et le petit espagnol alterne le bon et le moins bon sous les couleurs catalanes. Alejandro Baldé n'a pas encore convaincu, si bien que les Catalans se tourneraient vers un joueur confirmé du Valence FC, José Gayà. L'Espagnol est sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le club che et serait l'une des priorités du Barça pour la saison prochaine.
Enfin, l'objectif numéro un des dirigeants barcelonais est de prolonger un de ses grands espoirs en défense, Ronald Araújo. Suivi par le Real Madrid, l'Uruguayen et ses représentants se réuniront dans les prochains jours avec le FC Barcelone pour négocier les termes de son nouveau contrat, en vigueur jusqu'en juin 2023.