dans

Mercato : négociations ouvertes entre le PSG et Chelsea pour Kimpembe

Des envies d’ailleurs ?

Presnel Kimpembe sous le maillot du PSG (iconsport)
Presnel Kimpembe sous le maillot du PSG (iconsport)

Auteur d'une saison 2021-2022 très délicate, Presnel Kimpembe pourrait bien quitter le PSG cet été. Chelsea ou la Juve seraient d'ailleurs à l'affût pour récupérer le défenseur de bientôt 27 ans. Plus

Une situation assez floue

Titi rouge et bleu, Presnel Kimpembe a absolument tout connu sous la tunique du PSG. D’abord troisième ou quatrième choix dans la hiérarchie, le central est devenu un joueur incontournable à Paris. À tel point qu’il est aujourd’hui le vice capitaine officiel du club.

Alors que Chelsea tente de le faire venir, Kimpembe est ouvert à un nouveau challenge (iconsport)
Alors que Chelsea tente de le faire venir, Kimpembe est ouvert à un nouveau challenge (iconsport)

Mais malgré ce constat, son avenir ne serait nullement garanti au PSG. Il faut dire qu’en plein remaniement, l’effectif francilien va faire peau-neuve d’ici à la saison prochaine. De ce fait, si une bonne offre venait à arriver sur la table des décideurs, ces derniers pourraient grandement songer à vendre leur élément.

Chelsea passe à l’attaque pour Kimpembe

Pour sa part, Presnel Kimpembe se poserait donc des questions. Très attaché au PSG, son club de cœur, il pourrait cependant plier bagages s’il ne sent pas une confiance totale en son profil lors de la nouvelle ère qui s’annonce au club. En ce sens, un nouveau challenge ne serait pas pour lui déplaire. Et selon diverses sources concordantes, Chelsea aimerait s’engouffrer dans la brèche. Des pourparlers auraient d’ailleurs déjà débuté entre les différentes parties.

Même si les Blues viennent tout juste d’enregistrer l’arrivée de Kalidou Koulibaly, Thomas Tuchel attendrait, a minima, encore deux renforts en défense. Il faut dire qu’après les départs d’Antonio Rudiger et Andreas Christensen, plus celui très probable de César Azpilicueta, l’arrière-garde londonienne a besoin de sang-neuf. Dans cette optique, d’après les informations de Fabrizio Romano, Chelsea serait proche de faire une première proposition à son homologue parisien. Celle-ci pourrait se situer aux alentours des 45 millions d’euros. De son côté, le PSG attendrait une offre de 65 millions pour céder son défenseur. Si cette somme n’est pas atteinte, il n’y a donc pas de réelles raisons de voir Presnel Kimpembe, encore sous contrat jusqu’en juin 2024 et estimé comme important pour le projet par ses dirigeants, être vendu durant cette fenêtre des transferts.

Personne(s) lié(s) à cet article : Presnel Kimpembe
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires