dans

Mercato : Neal Maupay de Brighton à la Salernitana ?

Après la Premier League, la Série A ?

Neal Maupay pourrait connaître une nouvelle aventure. (Icon Sport)
Neal Maupay pourrait connaître une nouvelle aventure. (Icon Sport)

Il y a 5 ans, Neal Maupay quittait Saint-Étienne et la France pour l'Angleterre. En autant d'années, l'attaquant s'est fait une belle réputation. Il est maintenant courtisé par un nouveau championnat. Plus

La Salernitana a fait une offre

Brighton a reçu une proposition pour son Français, auteur de 27 buts en 109 apparitions. D’après Sky Sports, l’écurie italienne a placé 15 millions de Livres sur la table (environ 17,6 millions d’euros) pour tenter de s’offrir l’attaquant. Chez le club du sud de l’Angleterre, une telle offre demande à être étudiée.

Arrivé il y a 3 ans chez les Seagulls, Maupay n’a plus qu’un an de contrat. À moins d’être prolongé entre temps, le natif de Versailles pourrait partir libre à l’issue de la saison prochaine. Ainsi, dans ce contexte, le neuvième du dernier exercice de Premier League peut logiquement se laisser tenter par une vente. Il faut dire que la somme est intéressante, puisque les pensionnaires du Falmer Stadium avaient déboursé l’équivalent de 22 millions d’euros pour déloger le joueur de Brentford à l’époque. S’il venait à s’engager en Serie A, Maupay pourrait évoluer avec un certain Franck Ribéry.

Maupay, une trajectoire originale

Formé à Nice, l’attaquant est rapidement acheté par Saint-Étienne en 2015. Après une saison compliquée, Brest, alors à l’étage inférieur, l’enrôle sous forme de prêt. En Ligue 2, Maupay se fait les dents. Il valide une saison à 11 buts, en seulement 28 apparitions. Tout juste âgé de 20 ans, il suscite de plus en plus d’intérêts. Contre toute attente, c’est en seconde division anglaise, à Brentford, que signe l’espoir. Beaucoup sont déçus par ce choix, et estiment que le jeune joueur va s’enterrer là-bas.

Maupay a marqué beaucoup de buts en Angleterre. (Icon Sport)
Maupay a marqué beaucoup de buts en Angleterre. (Icon Sport)

En Championship, l’avant-centre réalise une première saison à 12 buts. Un bilan correct, mais ce n’est en réalité qu’un échauffement. L’année suivante, Maupay affole les compteurs, il atteint 25 buts et 8 passes décisives ! Suite à cette saison tonitruante, Brighton lui fera découvrir la Premier League. Aujourd’hui après 3 ans à évoluer dans l’élite du football anglais, un nouveau chapitre est peut-être sur le point de s’ouvrir.

Personne(s) lié(s) à cet article : Neal Maupay
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires