Naples en pince pour Amine Harit. À la recherche d'un renfort au poste de milieu de terrain offensif pour cet hiver, le club italien pourrait bien passer à l'action pour tenter de s'attacher les services du joueur de l'Olympique de Marseille. C'est en tout cas ce qu'indique le quotidien napolitain Il Mattino, pour lequel le Lion de l'Atlas serait l'une des priorités du mercato des Gli Azzurri.
Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2027, l'international marocain (16 sélections) possède une valeur établie aux alentours des 17 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Utilisé à 16 reprises toutes compétitions confondues cette saison, l'ancien joueur de Schalke s'est montré décisif à 6 reprises (1 but, 5 passes décisives), dont 5 à l'extérieur.
Harit, une promesse pour Tudor ?
Mais dans la lecture des performances du joueur de 26 ans, il est également de rappeler que le natif de Pontoise (Val d'Oise) revient cette saison d'une grave blessure aux ligaments croisés du genou contractée en novembre 2022. Un "contretemps" qui l'avait contraint à rester éloigné des terrains pendant de très longs mois et à déclarer forfait pour la Coupe du Monde au Qatar.
Auteur d'un exercice 2022-23 plus que convaincant sous les ordres d'Igor Tudor, le joueur formé à Nantes pris ainsi un gros coup derrière la tête. L'entraîneur croate qu'il pourrait d'ailleurs, s'il venait à rejoindre Naples, peut-être y retrouver. Pressenti pour prendre la succession de Walter Mazzari, nommé comme remplaçant de Rudi Garcia jusqu'en juin prochain, Igor Tudor aurait bien pu demander à sa future direction de recruter le Marocain pour constituer son prochain groupe. Mais si ceci n'en est encore qu'au stade des spéculations, l'avenir proche nous en dira certainement plus sur les véritables motivations cachées derrière cet intérêt.