L'AC Milan se cherche un nouvel avant-centre. Si Olivier Giroud continue de performer à la pointe de l'attaque des Rossoneri, cela n'empêche pourtant pas les dirigeants lombards de préparer l'avenir. En ce sens, plusieurs profils seraient actuellement à l'étude. Et selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le numéro 9 du VfB Stuttgart Serhou Guirassy figurerait tout en haut de leur short-list.
Auteur d'un début de saison tonitruant, le Guinéen occupe actuellement la deuxième place des meilleurs buteurs de Bundesliga (15 buts) et n'est devancé que par Harry Kane (19). Revenu de blessure juste avant la trêve, l'ancien joueur du Stade Rennais avait retrouvé le chemin des filets face au Borussia Dortmund. Sous contrat avec Stuttgart jusqu'en juin 2026, le buteur du Sily national (8 sélections, 2 buts) dispose cependant d'une clause libératoire de 17 millions d'euros.
Les alternatives en cas d'échec du dossier Guirassy
Cependant, à en croire le quotidien italien, Serhou Guirassy ne semblerait pas presser de quitter l'Allemagne et devrait au moins y rester jusqu'à l'été prochain. Si tel était vraiment le cas, l'AC Milan serait déjà prêt à s'engager sur d'autres pistes. La première mènerait à l'attaquant du LOSC Jonathan David, qui pourrait quitter le Nord de la France contre un chèque avoisinant les 40 millions d'euros.
Buteur à 23 reprises en Ligue 1 la saison dernière, le Canadien connait une baisse de régime significative depuis le début du nouvel exercice (2 buts en 12 matchs). La seconde est plus surprenante et concernant la recrue estival de Montpellier Akor Adams, qui réussit pour sa part ses débuts dans le championnat de France. En 11 rencontres disputées, le Nigérian a déjà trouvé le chemin des filets à 7 reprises et pointe à la seconde place des meilleurs réalisateurs de Ligue 1.