dans

Mercato : Monaco insiste pour attirer un talent du FC Barcelone

Mais ça s’annonce assez compliqué.

À Monaco, le dossier Sergino Dest est toujours ouvert (iconsport)
À Monaco, le dossier Sergino Dest est toujours ouvert (iconsport)

Selon Sport, l’AS Monaco a rouvert le dossier Sergino Dest (21 ans). Le grand talent du FC Barcelone ferait même déjà l’objet de discussions entre les deux clubs en vue d’un transfert l’été prochain. Plus

Monaco relance le dossier Dest

Après avoir tenté d’obtenir la signature de Sergino Dest en prêt avec option d’achat lors des deux derniers marchés des transferts, les dirigeants de l’AS Monaco n’ont pas oublié l’international américain (17 sélections, 2 buts). Si Philippe Clement a remplacé Niko Kovač sur le banc de l’ASM, le joueur aux 62 matchs avec le FC Barcelone est toujours dans le viseur monégasque. D’après les informations de Sport, le club de Ligue 1 serait même entré dans une phase active de discussions avec le géant catalan. Le quotidien espagnol explique qu’une délégation monégasque était ainsi présente à Barcelone cette semaine afin d’échanger au sujet de l’ancien latéral droit de l’Ajax Amsterdam.

Un transfert à 20 millions d’euros ?

Si l’AS Monaco n’est pas seule sur le dossier, son insistance dans celui-ci pourrait finir par peser. D’autant que le FC Barcelone ne serait pas fermé à l’idée d’un départ de Dest. Déjà annoncé vers la sortie en janvier, il pourrait faire ses valises l’été prochain contre un chèque de 20 millions d’euros écrit Sport. Un montant qui ne parait par insurmontable pour Monaco, mais qui pourrait aussi attirer d’autres candidats. L’Atlético de Madrid et le Bayern Munich, notamment, seraient aussi sur la piste du droitier. Considéré comme l’un des plus grands talents d’Europe à son poste, Dest pourrait prendre la suite de Djibril Sidibé sur le Rocher. Le champion du monde 2018 sera en fin de contrat cet été et la perspective d’une prolongation s’éloigne chaque jour un peu plus.

Dest compte 62 matchs avec le FC Barcelone (iconsport)
Dest compte 62 matchs avec le FC Barcelone (iconsport)

Arrivé au Barça en 2020, Dest, natif des Pays-Bas et détenteur d’une double nationalité, ne s’est pas imposé en Catalogne. Titulaire en début de saison, il a reculé dans la hiérarchie depuis l’arrivée de Xavi, sous le triple coup d’une légère blessure, d’une infection à la Covid et de l’arrivée de Dani Alves, très bon depuis son retour. Alors que le FCB a besoin de liquidités, l’Américain est l’un des joueurs les plus susceptibles d’en rapporter l’été prochain. Mais lui n’entend pas partir, pour le moment…

Personne(s) lié(s) à cet article : Sergiño Dest
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires