Pochettino, au chômage, s'active pour retrouver un banc

Evoqué à la tête de l'Athletic Bilbao l'été dernier, sur le banc de l'équipe de Belgique il n'y a pas si longtemps, Mauricio Pochettino n'en reste pas moins toujours au chômage depuis son limogeage du Paris Saint-Germain en juillet 2022. Pourtant, le technicien argentin de tout juste 51 ans se démène pour trouver un nouveau challenge. Dernièrement, la rumeur l'envoyait à l'Atlético de Madrid, pour prendre la suite de Diego Simeone. Ou encore chez son ex de Tottenham, où Antonio Conte ne sait toujours pas de quoi demain sera fait. Finalement, le technicien passé par l'Espanyol Barcelone s'est proposé à une autre écurie de Liga espagnole il y a peu. Et non des moindres.

Mauricio Pochettino (à gauche) et Carlo Ancelotti (à droite). (Icon Sport)
Mauricio Pochettino (à gauche) et Carlo Ancelotti (à droite). (Icon Sport)

L'Argentin drague le Real Madrid sans succès... pour le moment

Entraîner un club comme le Real Madrid amène fort logiquement son lot d'émotions fortes. Carlo Ancelotti, malgré un CV XXL, sait qu'il ne fera pas de vieux os chez les Merengues s'il bouclait une saison blanche. Selon El Chiringuito, Mauricio Pochettino aurait carrément proposé ses services au président Florentino Pérez après la défaite du Real face au Barça en Coupe du Roi la semaine passée.

Le nom de l'ex-international argentin (20 sélections) a plusieurs fois été lié à la Casa Blanca ces derniers temps, sans que cela aille plus loin. Vous l'aurez compris, la pression est plus que jamais sur les épaules de Carlo Ancelotti, alors que les Madrilènes sont distancés en Liga et aux portes de l'élimination en Coupe du Roi. Pour Defensa Central, la présence de Pochettino sur le banc merengue serait un atout de poids pour faire venir Kylian Mbappé, qui appréciait collaborer avec le Sud-Américain au PSG. Et pourquoi pas ?