Marquinhos a su gravir les échelons pas à pas avec le PSG. Arrivé en 2013 en provenance de l'AS Roma, l'international brésilien est un exemple de fidélité. Devenu capitaine après le départ de Thiago Silva, Marquinhos fait désormais partie intégrante de l'histoire du PSG, puisqu'il est le 2e joueur ayant disputé le plus de rencontres sous le maillot parisien. Très important au sein du vestiaire, Marquinhos est en fin de contrat en 2024, et les dirigeants voudraient le prolonger.

Marquinhos optimiste pour une prolongation 

Ainsi, en zone mixte après la rencontre face à la Juventus en Ligue des champions, Marquinhos a pris quelques secondes pour évoquer son avenir au sein du PSG. "J'ai toujours eu la tête au PSG. Il me reste un an et demi de contrat. J'ai toujours envie de rester. Le club me montre sa confiance en moi. Il y a des discussions. J'espère que tout va bien se finir". De quoi rassurer les supporters, qui pouvaient craindre un départ de leur capitaine de 28 ans… 

Un dossier réglé avec la Coupe du monde ? 

Par ailleurs, cette prolongation est dans les tuyaux depuis de nombreux mois. Déjà, en mai dernier, la presse brésilienne assurait que Marquinhos avait déjà dans l'idée de prolonger son contrat avec le PSG. Les deux parties devraient très bientôt discuter de cette prolongation de contrat, et elle semble effectivement sur la bonne voie. 

Cependant, tout reste encore à faire. Tant que cette prolongation n'est pas officiellement signée, il faut rester prudent. D'autant que Marquinhos a laissé planer le doute concernant le timing des discussions, puisqu'il est resté évasif sur la potentielle issue de ce dossier avant la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le dossier sera donc à suivre de très près, mais la volonté de Marquinhos est claire et nette : il souhaite continuer l'aventure avec le PSG.