Le PSG deuxième, une histoire à dormir debout
À égalité avec le Benfica Lisbonne avant de disputer la dernière journée, le Paris Saint-Germain ne s'attendait clairement pas à une telle issue. En effet, le PSG a fait le job sur le terrain de la Juventus Turin (1-2). Mais dans le même temps, les Portugais sont allés coller un set au Maccabi Haïfa (1-6). Il a donc fallu aller piocher dans le sixième critère qui départage deux formations à égalité (presque) parfaite. À savoir le nombre de buts inscrits à l'extérieur, fraîchement favorable aux Lisboètes. Incroyable, mais vrai ! Désormais, Paris attend avec impatience le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, prévu lundi prochain. Avec une certaine appréhension, aussi.
- À lire également : PSG, Galtier : « Je crois qu’on va tirer une grande équipe »
Le Bayern et le Napoli en tête des probabilités
Via les réseaux sociaux, le mathématicien français Julien Guyon s'est amusé à dresser la liste des probabilités par club. Concrètement, l'adversaire le plus probable du Paris Saint-Germain en huitième de finale de la Ligue des champions, c'est le Bayern Munich. Pour un remake de la finale perdue par le PSG en 2020. Mais aussi du quart de finale de l'an passé, remporté par le club de la capitale. En seconde position des probabilités arrive le Napoli. Une formation qui marche très fort en Serie A italienne et qui a terminé devant Liverpool, excusez du peu.
Viennent ensuite, quasiment à égalité, trois clubs anglais, Chelsea, Manchester City, et Tottenham, qui était dans le groupe de l'Olympique de Marseille. Selon les statistiques, les deux adversaires les moins probables du PSG pour le tour suivant sont le tenant, le Real Madrid de Karim Benzema, ainsi que le FC Porto. Quoi qu'il en soit, Paris peut trembler. Verdict attendu ce lundi 7 novembre 2022, peu après midi.