Huit jours après son festival de buts face au Maccabi Haïfa (7-2), le PSG retrouve la Ligue des Champions. Les Parisiens se déplacent sur la pelouse de la Juventus Turin avec pour objectif de prendre les trois points et de terminer en tête du groupe H. En effet, en cas de non victoire, le Benfica Lisbonne pourrait profiter d'un succès face au Maccabi Haïfa pour chiper la première place aux champions de France. Privé de Neymar, suspendu, Christophe Galtier aligne donc un 4-3-1-2 compétitif. Seuls changements par rapport au onze type : Bernat est préféré à Nuno Mendes sur le côté gauche, tandis que Carlos Soler remplace Neymar dans le trio offensif. De son côté, la Juventus Turin doit obtenir le meilleur résultat possible pour s'assurer une qualification en Ligue Europa. Et ce même si l'effectif italien est toujours touché par un nombre impressionnant de blessures.
Le PSG lancé par un bijou de Mbappé
Dans un Juventus Stadium plein à craquer, les Italiens sont ceux qui rentrent le mieux dans le match. Le 3-5-2 de Massimiliano Allegri presse haut et met les Parisiens en difficulté dans la relance. Mais dans ses rangs, le PSG possède des cracks capables de tout à chaque instant. Kylian Mbappé en fait partie. Après s'être défait de Gatti grâce à un petit pont, l'international français crochète et envoie une frappe enroulée surpuissante au ras du poteau de Szczesny (0-1, 13e) !
La Juve presse et se rebelle
Un but absolument incroyable de la part de Mbappé, qui met le PSG sur les bons rails ! Mais globalement, les Parisiens ont du mal à contrôler le match. La Juve se montre fringante et bouscule la défense française à plusieurs reprises, jusqu'à se voir récompensée de ses efforts. Servi par Locatelli, Cuadrado réussit à remettre de la tête pour Bonucci, qui profite d'une mauvaise appréciation de Donnarumma pour pousser le ballon au fond des buts vides (1-1, 39e) !
- A lire aussi : Juventus : Allegri se fait détruire par la presse italienne
La fusée Nuno Mendes entre en jeu
Cette égalisation parait logique tant la Juve se montrait supérieure depuis un bon quart d'heure. De leur côté, les Parisiens ne donnent pas la sensation de pouvoir faire mieux que subir le pressing italien. Et ce jusqu'à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les choses se déroulent un peu mieux pour le PSG, qui s'installe dans le camp turinois. Les occasions de but sont toutefois rares même si Mbappé s'approche du doublé sur une frappe à ras de terre, captée par Szczesny (59e). Galtier décide alors d'effectuer des changements avec notamment l'entrée en jeu de Nuno Mendes. Le jeune portugais est tout de suite lancé en orbite par Mbappé côté gauche et s'en va tromper Szczesny d'une jolie frappe croisée du gauche (1-2, 69e) !
Mais le PSG est décidément maudit en LDC
A peine 30 secondes après son entrée en jeu, Nuno Mendes libère le PSG ! La Juve prend un coup derrière la tête même si elle continue à attaquer, avec notamment le grand retour de Chiesa. Mais les Parisiens tiennent bon et assurent leur avance jusqu'au coup de sifflet final. Sauf qu'en Israël, le Benfica Lisbonne a réussi un véritable exploit.
Malmené pendant une bonne partie du match, notamment en première période, le PSG a accompli sa mission. Sauf que le Benfica Lisbonne s'est baladé en Israël face au Maccabi Haïfa (1-6), ce qui permet aux Portugais de passer devant le PSG en tête du groupe ! En effet, les deux clubs ont les mêmes différences de buts particulière et générale mais les Portugais ont marqué plus de buts à l'extérieur ! Une fois de plus, les Parisiens ne se retrouvent pas dans les meilleures conditions avant le tirage au sort des huitièmes de finale de cette Ligue des Champions, qui aura lieu lundi midi. De son côté, la Juventus Turin limite les dégâts malgré cette défaite et se qualifie pour les 16emes de finale de la Ligue Europa.
La fiche du match
Juventus Turin - PSG : 1-2
Buts : Bonucci (39e) pour la Juve - Mbappé (13e), Nuno Mendes (69e) pour le PSG
Le XI de la Juventus : Szczesny - Bonucci, Gatti, Sandro - Cuadrado, Rabiot, Locatelli, Fagioli, Kostic - Miretti, Milik
Le XI du PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Ramos, Bernat (Mendes, 68e) - Vitinha, Verratti, Ruiz (Sanches, 21e) - Soler (Ekitike, 68e) - Mbappé, Messi