Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de cette Ligue des Champions 2022-2023, le PSG se déplace sur la pelouse de la Juventus Turin avec un objectif simple. Les Parisiens visent la première place du groupe H et doivent impérativement prendre les trois points en Italie. En effet, le club de la capitale terminerait à la deuxième place dans le cas contraire et si dans le même temps le Benfica Lisbonne bat le Maccabi Haïfa, ce qui est fort probable. Hors de question donc pour les hommes de Christophe Galtier de prendre ce dernier match de poule à la légère. C'est alors la meilleure composition d'équipe possible que le coach parisien décide d'aligner au Juventus Stadium. En revanche, la Juve se présente avec une équipe expérimentale en raison des nombreuses blessures qui touchent l'effectif italien.

La Juve encore dans le dur

La Juventus Turin, qui joue une qualification en Ligue Europa, est toujours handicapée par une cascade de blessures. Danilo, Vlahovic, Pogba, Di Maria, Bremer, Paredes, De Scigli, Kean et McKennie par exemple sont indisponibles. Chiesa, lui, fait son retour dans le groupe neuf mois après sa grave blessure mais ne débute pas cette rencontre face au PSG. Le onze italien, disposé en 3-5-2, reste compétitif. On retrouve quand même Bonucci et Sandro en défense, derrière un milieu renforcé. Devant, Milik sera accompagné du jeune Fagioli.

Le XI de la Juventus Turin : Szczesny - Bonucci, Gatti, Sandro - Cuadrado, Rabiot, Locatelli, Miretti, Kostic - Fagioli, Milik

Le PSG sort l'artillerie lourde, sans Neymar

Comme c'est le cas depuis maintenant quelques matches, Christophe Galtier opte pour un 4-3-1-2 qui a dernièrement fait ses preuves. Une composition d'équipe plutôt classique pour le PSG même si Bernat est préféré à Nuno Mendes sur le côté gauche pour épauler une charnière Ramos-Marquinhos. Au milieu de terrain, Verratti et Vitinha sont accompagnés de Fabian Ruiz, nouveau titulaire en puissance. Enfin en attaque, Soler remplace Neymar, suspendu, aux côtés de Messi et Mbappé.

Le XI du PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Ramos, Bernat - Vitinha, Verratti, Ruiz - Soler - Mbappé, Messi