dans

Mercato : Manchester United surveille un attaquant portugais

Un buteur lusitanien pour remplacer CR7 ?

Gonçalo Ramos, l'attaquant du Benfica Lisbonne (Icon Sport)
Gonçalo Ramos, l'attaquant du Benfica Lisbonne (Icon Sport)

Manchester United a retrouvé le chemin du succès en Angleterre et en Europe, après des défaites inquiétantes. Le club anglais cherche toujours à renforcer son effectif et a ainsi ciblé le jeune Gonçalo Ramos pour cet hiver. Plus

ten Hag à la recherche d’un attaquant ?

Manchester United a participé au mercato record de la Premier League avec près de 238 millions d’euros déboursé cet été. Des arrivées coûteuses pour la plupart (Antony, Casemiro, Lisandro Martinez) afin de donner à Erik ten Hag les moyens de ses ambitions. Le début de saison des Red Devils est plutôt probant avec une 5ème place au championnat (4 victoires – 2 défaites).

Le club ne veut toutefois pas se contenter de cela. Les atermoiements du début de saison et la défaite en Europa League contre la Real Sociedad laissent penser que les choses peuvent être améliorées. L’avenir de Cristiano Ronaldo reste incertain alors que l’international portugais et son agent Jorge Mendes chercheront une porte de sortie cet hiver. Enfin, Marcus Rashford, l’attaquant titulaire de ten Hag, est blessé ; et Anthony Martial ne semble pas rentrer dans les plans du coach néerlandais.

Manchester United pourrait dégainer une offre pour Gonçalo Ramos (Icon Sport)
Manchester United pourrait dégainer une offre pour Gonçalo Ramos (Icon Sport)

Gonçalo Ramos ciblé

Les dirigeants seraient donc prêts à faire un effort pour offrir un renfort offensif supplémentaire à ten Hag. Selon The Sun, ils auraient ainsi un œil sur Gonçalo Ramos. L’attaquant de 21 ans qui évolue au Benfica a inscrit 8 buts en 12 matchs toutes compétitions confondues. Son début de saison semble avoir séduit Manchester United qui a pris contact avec ses agents pour un transfert dès cet hiver.

S’il est le successeur numérique de Darwin Nuñez, Gonçalo Ramos ne devrait pas quitter le club pour un montant équivalent. Une offre d’environ 28,5 millions d’euros serait dans les tuyaux pour convaincre les dirigeants lisboètes. Reste à savoir si ce montant sera suffisant. D’une part, la clause libératoire de Ramos est fixée à 115 millions d’euros. D’autre part, certains clubs (le Bayern Munich, mais surtout Newcastle) sont également sur le coup.

L’avenir de Goncalo Ramos pourrait bien être l’un des dossiers à suivre du mercato hivernal.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires