dans

Mercato : Manchester United prêt à faire des folies pour un champion du monde français ?

Man United vise un champion du monde français pour le prochain mercato. Icon Sport
Man United vise un champion du monde français pour le prochain mercato. Icon Sport Bucharest, Romania, 29.06.2021: . the player's of France look dejected during the UEFA Euro 2020 Championship Round of 16 match between France and Switzerland at National Arena on June 29, 2021 in Bucharest. (Foto von Cristi Preda/DeFodi Images) Photo by Icon Sport - --- - Paul POGBA - Olivier GIROUD - Adrien RABIOT - N'golo KANTE - Benjamin PAVARD - Moussa SISSOKO - Raphael VARANE - Kylian MBAPPE - Arena Nationala - Bucarest (Roumanie)

C'est une petite révolution que devrait vivre Manchester United cet été. Sous l'impulsion de son nouveau technicien Eric Ten Hag, les Red Devils devraient endosser une nouvelle stature. C'est du moins le souhait avancé et cela passera forcément par le mercato. Plus

Le milieu de terrain, marché prioritaire de Man United

Quel visage aura le Manchester United d’Erik Ten Hag ? C’est la question que tous les observateurs et supporters du club mancunien se posent alors qu’une saison très délicate vient de s’achever. Et pour cause, même avec un Cristiano Ronaldo pour tenir son secteur offensif, United n’a pu se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Un faux pas qui ne devra pas se reproduire. Dans cette optique, les dirigeants britanniques n’hésiteront nullement à mettre le paquet sur le marché pour s’assurer de relever la barre sportivement parlant. Deux joueurs semblent approchés : Frenkie de Jong et N’Golo Kanté.

En ce sens, la priorité semble, pour l’heure, se situer au milieu de terrain. Il faut dire que Ralf Rangnick, prédécesseur du coach batave, ne possédait pas vraiment des éléments à la hauteur de ses concurrents en championnat. Pour remédier à cela, Manchester United aurait concocté une short-list plutôt alléchante. Dans celle-ci, Frenkie De Jong serait positionné tout en haut. Erik Ten Hag aimerait ainsi attirer son ancien élément en terre ajacide et aimerait jouer de sa relation privilégiée avec celui-ci pour le convaincre de le rejoindre en Premier League.

N'Golo Kanté, ici sous les couleurs de l'équipe de France (Icon Sport)
N’Golo Kanté, ici sous les couleurs de l’équipe de France (Icon Sport)

Le FC Barcelone est dans une situation financière loin d’être prospère. Et il pourrait bien être obligé de se délester de quelques actifs afin de renflouer les caisses. Âgé aujourd’hui de 25 ans, De Jong entre parfaitement dans ce schéma. Récemment, la presse ibère annonçait que le club culé avait fixé son bon de sortie à hauteur de 70 millions d’euros. Le PSG a également été annoncé sur les rangs, preuve que la concurrence pourrait être rude dans ce dossier.

N’Golo Kanté, une opportunité ?

Mais pour ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, Manchester United aurait également coché quelques noms supplémentaires. Et non des moindres. En effet, selon la presse anglaise, et plus particulièrement The Guardian et The Athletic, N’Golo Kanté ferait partie de ces dites priorités pour renforcer le milieu de terrain mancunien. Problème, Thomas Tuchel, le coach des Blues, ne serait pas vraiment enclin à se séparer de celui qui se place, cette saison encore, comme l’un des londoniens les plus performants sur le rectangle vert. Une information loin d’être surprenante. De quoi décourager d’emblée les ardeurs mancuniennes ? Réponse dans les prochaines semaines…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : N'Golo Kanté
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires