Manchester United veut renforcer sa défense

Alors que l’équipe de Ralf Rangnick peine à se montrer impériale en Premier League, les dirigeants auraient ciblé un poste important pour le recrutement. La défense centrale ne convainc pas totalement. Raphaël Varane a du mal à s’imposer quand Maguire ne joue pas assez régulièrement à son meilleur niveau.

Pour tenter de retrouver une assise défensive importante, les Red Devils auraient jeté leur dévolu sur Dan-Axel Zagadou. Le jeune défenseur central français, formé au PSG, aurait tapé dans l’œil des dirigeants mancuniens selon Foot Mercato. Dans le viseur d’autres grands clubs européens, la concurrence risque d’être rude pour celui qui est devenue un élément important dans l’effectif du Borussia Dortmund.

Dortmund veut garder Zagadou

Une éventuelle prolongation de Dan-Axel Zagadou est en train de tarder. Le jeune défenseur central de Dortmund est officiellement libre de négocier avec d’autres clubs étant donné qu’il ne lui reste que 6 mois de contrat. Marco Rose, l’entraîneur des jaunes et noir, est revenu sur la situation de son joueur.

« Je pense que s'il évolue bien, il pourra vraiment nous aider et, je l'espère, avoir un grand avenir. Je le considère comme un élément très important de notre équipe », a déclaré le tacticien allemand en conférence de presse. « Je serais très heureux s’il décidait de rester au Borussia Dortmund. Il ne faut pas oublier : il n'a que 22 ans et c'est un excellent défenseur central avec de très bonnes qualités. »

Une liste de qualités qui devrait très probablement plaire aux dirigeants mancuniens. Si Dan-Axel Zagadou parvient à jouer régulièrement sans blessure, alors il aura tout pour rassurer un peu plus la défense centrale de Manchester United et ainsi créer une concurrence saine.