La prochaine saison sera certainement la dernière de Pep Guardiola à la tête de Manchester City. Sous contrat jusqu'en juin 2025, le technicien catalan aura passé 9 saisons sur le banc des Skyblues. Alors que tout porte à croire qu'il ne prolongera pas son contrat, son départ n'est plus qu'une question de temps. Sa prochaine destination est loin d'être connue mais les rumeurs vont déjà bon train. Toutefois, pour City, un départ de son actuel entraineur ne doit pas être une fatalité. La vie du club continuera et il faudra lui trouver un remplaçant. Et selon SPORT, il se pourrait qu'il soit nul autre que Xabi Alonso.

foot11.com
Xabi Alonso, entraîneur du Bayer Leverkusen. (IconSport)

Pep Guardiola remplacé par un entraineur espagnol ?

Quand Pep Guardiola passe, les rumeurs sur son possible remplaçant se font généralement très rares. En effet, partout où il a officié, l'ancien du Bayern Munich et du FC Barcelone a réussi à glaner de nombreux titres tout en battant des records. Il n'est donc jamais sur la sellette. Mais alors que son contrat arrive à son terme, l'heure est aux interrogations : qui aura les épaules pour le succéder ? La question s'était déjà posée au moment de l'annonce du départ de Jürgen Klopp avec Liverpool. Mais le grand rival des temps modernes des Reds va arriver au même point.

A en croire les révélations de SPORT, Xabi Alonso serait la priorité absolue de la direction de Manchester City pour le remplacer. L'avenir de l'entraineur espagnol est sur toutes les lèvres, malgré sa récente annonce de vouloir rester au Bayer Leverkusen la saison prochaine. Il ne fait presque plus aucun doute que l'ancien du Real Madrid, de Liverpool et du Bayern Munich sera à nouveau convoité en juin 2025. Mais pour aller où ? Les Cityzens comptent bien tenter leur chance en lui promettant monts et merveilles afin de faire la transition parfaite avec Pep Guardiola.