Leny Yoro, la poule aux œufs d'or du LOSC

Formé au LOSC, Leny Yoro a débarqué sur la pointe des pieds avec l'effectif professionnel. Cette saison, sous la houlette de l'excellent Paulo Fonseca, le défenseur central de 18 ans seulement a disputé 44 matches, toutes compétitions confondues. La plupart en qualité de titulaire. Ses prestations majuscules lui ont permis de voir sa valeur marchande exploser. Pour atteindre, aujourd'hui, les 50 millions d'euros. Problème pour les Dogues, leur protégé sera en fin de contrat l'an prochain. Autrement dit, s'ils ne parviennent pas à le prolonger, il faudra impérativement le vendre cet été. Et autant dire que les prétendants ne manquent pas.

foot11.com
Leny Yoro, le défenseur central du LOSC. (Icon Sport)

Le Real devant Man United et le PSG ?

Où jouera Leny Yoro la saison prochaine ? Pour l'heure, nul ne peut répondre à cette question. Le voir rester à Lille semble toutefois hautement improbable. Rester en Ligue 1 représente néanmoins une possibilité, le PSG négociant dur comme fer avec le solide défenseur et ses représentants. Mais, à l'échelle européenne, la concurrence est féroce. Ces dernières heures, la rumeur évoquait une offre à hauteur de 60 millions d'euros de la part des Anglais de Manchester United.

Pour la presse espagnole et Marca, le Real Madrid, champion d'Europe et d'Espagne en titre, tiendrait la corde. Les Merengues, qui viennent de réaliser un énorme coup en recrutant Kylian Mbappé gratuitement, pourraient prendre, encore un peu plus, l'accent français cet été.