dans

Mercato : Manchester United seul sur un crack anglais ?

Un transfert à plus de 120 millions d’euros ?

Declan Rice (à droite) vers Manchester United ? (Icon Sport)
Declan Rice (à droite) vers Manchester United ? (Icon Sport)

Après une saison très compliquée, Manchester United va tenter de retrouver une équipe compétitive cet été, sous les ordres d'un nouveau coach, Erik ten Hag. Declan Rice, joyaux du football anglais, pourrait être un bel ambassadeur du nouveau projet mancunien. Plus

Sous contrat jusqu’en 2024, avec une option jusqu’en 2025, Declan Rice est l’un des hommes forts de West Ham, à seulement 23 ans. Lors du prochain mercato estival, il pourrait rejoindre Manchester United contre un très gros chèque. Mais les Red Devils ne font plus rêver et malgré le manque de concurrence sur le dossier, rien ne dit qu’un tel joueur accepte de les rejoindre.

Declan Rice, vraie valeur montante du football anglais

Il n’a manqué que deux petits matches de Premier League, et en a disputé 54, toutes compétitions confondues, cette saison. Lui, c’est Declan Rice, le brillant milieu de terrain de West Ham. À 23 ans, le natif de Londres compte déjà 29 sélections avec l’équipe nationale d’Angleterre (2 buts). Depuis plus de cinq ans maintenant, Rice est un joueur majeur des Hammers, toujours en course en Ligue Europa ainsi que pour une qualification européenne par le biais de la Premier League anglaise. Avant le grand départ ?

Declan Rice sous les couleurs de West Ham (Icon Sport)
Declan Rice sous les couleurs de West Ham (Icon Sport)

Transfert à trois chiffres, salaire hebdomadaire à six ?

Selon nos confrères d’ESPN, Manchester United est sous le charme de Declan Rice et aimerait le faire signer dès cet été. Un peu à l’image de Paul Ince, qui avait quitté West Ham en 1989 pour disputer près de 300 matches dans la foulée avec les Red Devils. Le manque de concurrence sur ce dossier pourrait être un réel atout pour les Mancuniens. Mais pour faire oublier une situation sportive compliquée, MU devra sortir le chéquier et ainsi faire la différence.

Nos confrères expliquent que Manchester United serait susceptible de proposer plus de 120 millions d’euros à West Ham pour s’offrir Declan Rice. Pas dans l’obligation de vendre dans l’immédiat, les Hammers savent aussi qu’une telle opportunité financière pourrait bien ne jamais se reproduire. Rice, lui, pourrait tripler voire quadrupler son salaire en signant à MU, alors qu’il touche actuellement moins de 75 000 euros par semaine. Au-delà de l’aspect sportif, les Red Devils renforceraient aussi leur attractivité en recrutant un joueur d’un tel calibre. Mais l’intérêt sera-t-il réciproque ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Declan Rice
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires